Enregistrer une pièce jointe Outlook dans un SharePoint

Étiquetté : ,

  • Enregistrer une pièce jointe Outlook dans un SharePoint

    Posté par Ahmed Njimou sur 5 avril 2023 à 8h42

    Bonjour tout le monde,

    j’ai un problème avec mon flux qui enregistre une pièce jointe dans un SharePoint.

    Voici mon flux :

    Mon problème c’est que le fichier enregistrer ne s’ouvre pas en m’affichant cet erreur :
    “Impossible d’ouvrir ce classeur, car le format de fichier ne correspond peut-être pas à l’extension de fichier.”

    J’ai remarqué aussi que mon flux essaiue de enregistrer le fichier deux fois avec l’action “Appliquer à chacun”

    Et dans l’historique des version du sur SharePoint, je trouve que y’a deux version mais pas avec la même taille du fichier.

    Est ce que vous avez une idée sur la cause de ce problème ? et des potentielles solutions ?

    Je vous remercie d’avance pour vos retour !

    PostID=r0ydZ23ippvO83Q

    Ahmed Njimou a répondu Il y a 7 mois, 4 semaines 1 Membre · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • DavidZed

    Membre
    5 avril 2023 à 18h27

    Hello Ahmed Njimou ,

    A première vue, je dirais, qu’il te manque une action “Outlook : obtenir les pièces jointes” qui va te générer une boucle “appliquer à chacun”, voici un exemple :

    CommentID=SNM9Ne4A7vIu423, PostID=r0ydZ23ippvO83Q

  • Ahmed Njimou

    Membre
    7 avril 2023 à 12h15

    Bonjour DavidZed et merci pour ton retour
    Le problème était que l’email contient des PJ inline, du coup l’action créer un fichier s’exécutait deux fois psq le flux prenait en compte l’image de la signature.

    Pour régler ce problème, j’ai ajouté une action filter array aprés la réception du mail, en filtrant sur PJ inline == false.

    On voit bien que l’email contient 2 PJ (en prenant en compte la signature)

    Ensuite j’ai crée le fichier avec l’output de filter array qui contient que la PJ souhaitée

    CommentID=qsiNV6V60LOHN1r, PostID=r0ydZ23ippvO83Q

Connectez-vous pour répondre.