Envoyer réponse après soumission microsoft forms
Étiquetté : planner, powerautomate
Envoyer réponse après soumission microsoft forms
Posté par Jfk2lax sur 10 novembre 2021 à 10h21Bonjour,
Nous avons fait un quizz avec Microsoft Form.
Dans ce quizz, Il y a 20 questions.
Après la soumission du formulaire, est il possible d’envoyer un message personnalisé en fonction de la note à l’utilisateur ?
Merci
PostID=p4fw9VrzlWW32G2
Aurelien CLERE a répondu Il y a 1 année, 3 mois 1 Membre · 8 Réponses- 8 Réponses
Bonjour,
Si la question est-de savoir si on peut exécuter un traitement automatisé après soumission d’un Forms, la réponse est oui.
Voir le tuto suivant :
https://support.microsoft.com/fr-fr/office/cr%C3%A9er-un-flux-de-travail-automatis%C3%A9-pour-microsoft-forms-dee28c00-503a-48b3-89df-91a5084e6e43#:~:text=Go%20to%20Microsoft%20Power%20Automate%2C%20select%20Create%20%3E,new%20response%20is%20submitted%2C%20and%20then%20select%20Create.
Gilles
CommentID=Qr7wVxoJfy4hMsJ, PostID=p4fw9VrzlWW32G2
@Gilles Pommier Merci. Peut on récupérer la note à la fin du quizz ? On peut récupérer les différentes question mais je ne vois rien concernant la note. Savez vous ce qu’est resourceData ?
SubCommentID=Zzsk2GVzCKDlgiA, CommentID=Qr7wVxoJfy4hMsJ, PostID=p4fw9VrzlWW32G2
Je me réponds , visiblement ce n’est pas possible. C’est pourtant trivial comme demande.
La meilleur réponse :
CommentID=WjOdoTWcNadUr0m, PostID=p4fw9VrzlWW32G2
@Jfk2lax Effectivement. Cependant j’ai vu passer une idée pour contourner le problème : faire un p’tit flow qui stockerait les résultats dans une liste SharePoint et se baser là-dessus pour envoyer le mail ? Est-ce que ça a du sens ? Comme je ne connais pas les Forms Quizz je peux pas trop juger… J’essaierais de jeter un oeil à l’occase…
SubCommentID=LUV06Umiuq13niY, CommentID=WjOdoTWcNadUr0m, PostID=p4fw9VrzlWW32G2
J’ai réussi à récupérer la note du quizz avec “Liste des notifications de réponse ID de réponse” . Avant cela, j’ai créé une liste dans SharePoint. une fois la note récupérée j’envoie un email à l’utilisateur en fonction de la note.
Peut-on personnaliser le message de remerciement quand le test est terminé ?
CommentID=vF4zGaTJUiylNFu, PostID=p4fw9VrzlWW32G2
Sinon Customer Voice avec Marketing mais c’est pas le même prix 🤨
CommentID=PymDbc7xb1JdofA, PostID=p4fw9VrzlWW32G2
Connectez-vous pour répondre.