Envoyer un mail avec des PJ dans Sharepoint

Étiquetté : ,

  • Envoyer un mail avec des PJ dans Sharepoint

    Posté par ChezWam sur 28 octobre 2022 à 9h03

    Bonjour à tous,

    J’ai un dossier dans SharePoint contenant des tableaux Excel, je souhaiterai automatisé l’envoi de ces documents lors d’un clic depuis mon application.

    Est il possible de récupérer ces tableaux dans SharePoint et des les ajouter à un mail ? J’ai créé un flux, avec le mail qui va bien, cependant je ne vois pas comment ajouter ces tableaux.

    Merci d’avance de votre aide 🙂

    PostID=WMPD0a1FVSDmZKO

    ChezWam a répondu Il y a 7 mois, 4 semaines 1 Membre · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • DavidZed

    Membre
    28 octobre 2022 à 20h17

    Hello ChezWam ,

    Je dirais que la solution pourrait être :

    1. Créer un flux power automate “SendFileByMail” :

    2. Trigger power apps

    3. Action get file content by path : choisir le site et mettre “Ask in power apps” dans le path

    4. Action get file metadata by path : choisir le site et mettre “Ask in power apps” dans le path

    5. Action envoyer un email outlook : Mettre Ask in power apps pour le destinataire, pour attachment name et content mettre les sorties content et displayname des deux précédentes étapes

    6. Mettre une réponse à power apps

    7. Dans power apps, ajouter le flux

    8. Dans une gallerie qui a pour source de données ta bibliothèque SP et ajouter un bouton “envoyer le fichier par mail ” qui fait apparaitre un dialogbox avec champ texte pour l’email et un bouton envoyer, dans le onselect du bouton :

      Notify(SendFilebymail.Run(ThisItem.'Full Path',User().Email).reponse,Success)

    CommentID=UL12vhXgczRRbSA, PostID=WMPD0a1FVSDmZKO

  • ChezWam

    Membre
    7 novembre 2022 à 14h32

    Merci pour ton retour DavidZed , j’ai découvert beaucoup de fonctionnalités. Je me suis basé sur ta proposition, j’ai du modifié et tenter pas mal de choses car parfois les données remontaient en “Null” mais tout cela est très intéressant.

    Voici ce que j’ai fait :

    Je me permet une question malgrè tout : je me retrouve dans le tableau avec des caractères étranges, est ce du à Excel ?

    Exemple : Générale

    Merci bien 🙂

    CommentID=E9oHLFXgWea6uSF, PostID=WMPD0a1FVSDmZKO

  • ChezWam

    Membre
    8 novembre 2022 à 10h07

    J’ai trouvé une solution pour ne plus avoir de caractères incorrects dans un export , sait on jamais à mettre dans le contenu du fichier

    concat(uriComponentToString( '%EF%BB%BF' ),outputs('ContenuDuFichier')?['body'])

    CommentID=9zs1U8H6aQRyhzr, PostID=WMPD0a1FVSDmZKO

Connectez-vous pour répondre.