Envoyer une notification quand un document est créé ou modifié par un utilisateur nomé.

Étiquetté : ,

• Envoyer une notification quand un document est créé ou modifié par un utilisateur nomé.

Posté par Jfk2lax sur 28 novembre 2022 à 12h49

Bonjour,

J’ai une bibliothèque de documents “Chantier” sur laquelle j’aimerai exécuter l’action suivante

->Envoyer un email à l’utilisateur A quand un document est créé ou modifier par un utilisateur B et inversement.

Est-ce possible ?

Merci les experts.

@DavidZed

PostID=bM9B12KcBFS824N

DavidZed a répondu Il y a 11 mois, 4 semaines 1 Membre · 5 Réponses
  • 5 Réponses
  • Geoffroy

Membre
    28 novembre 2022 à 14h27

Bonjour Jfk2lax

J’ai testé un flux qui envoie un mail à A lorsque B modifie un fichier dans OneDrive mais c’est le “et inversement” qui m’intrigue. Il n’y a que deux utilisateurs concernés ?

CommentID=IAQIKWRhYvDvrVR, PostID=bM9B12KcBFS824N

• Jfk2lax

Membre
      28 novembre 2022 à 14h27

Oui 2 utilisateurs

SubCommentID=gOUUaKK8y4MX06k, CommentID=IAQIKWRhYvDvrVR, PostID=bM9B12KcBFS824N

• Jfk2lax

Membre
      28 novembre 2022 à 15h32

L’utilisateur A créée un document ou modifie un document -> L’utilisateur B est averti par courriel
      L’utilisateur B créée un document ou modifie un document -> L’utilisateur A est averti par courriel

SubCommentID=bMREAkBA0tIeTlw, CommentID=IAQIKWRhYvDvrVR, PostID=bM9B12KcBFS824N

• Geoffroy

Membre
    28 novembre 2022 à 15h54

J’ai imaginé un flux comme ça pour la modification dans OneDrive. Je pense qu’on peut faire pareil dans SharePoint. Il en faudra sans doute un autre pour la création.

Il y a sûrement une solution plus élégante.

CommentID=eCNG2YKhS1qAAFE, PostID=bM9B12KcBFS824N

• DavidZed

Membre
    28 novembre 2022 à 19h05

Il doit également être possible de faire: Si “A” Modifie un fichier, notifier “B”,”C”,”D” etc..

Faire une liste avec les destinataires

Mettre une action obtenir les lignes avec un filtre odata : Email ne ModifiedBy.Email

Concatainer la liste des emails dans une string variable avec séparateur “;”

envoyer l’email aux destinataires

(Ou mettre l’envoi d’email dans un for each pour chaque destinataire)

CommentID=0r30lb1UO4CZqdx, PostID=bM9B12KcBFS824N

Connectez-vous pour répondre.