Erreur fichier PNG ou JPG

Étiquetté : 

  • Erreur fichier PNG ou JPG

    Posté par Geoffroy sur 3 novembre 2022 à 21h16

    Bonjour à tous,

    J’ai créé un flux qui, à l’arrivée d’un mail avec une image en pièce jointe, doit insérer cette image dans un document word qui contient un contrôle de contenu d’image.

    La pièce jointe (unique) est bien un fichier de type png ou jpg (j’ai testé les deux) mais j’ai toujours le message d’erreur suivant

    Avez-vous déjà rencontré ce type de problème ?

    PostID=6jtoPjcRlg82Mfa

    DavidZed a répondu Il y a 7 mois, 4 semaines 1 Membre · 7 Réponses
  • 7 Réponses
  • DavidZed

    Membre
    4 novembre 2022 à 8h23

    Hello Geoffroy WAGNER ,

    Pour que cela fonctionne, je pense qu’il faut que tu obtiennes l’item dynamique “contenu du fichier”

    Pour cela il te faut insérer une action “obtenir les pièces jointes” (et idéalement mettre un filtre sur l’extension de fichier à cette étape)

    CommentID=O5gbEOmAG0yMuDP, PostID=6jtoPjcRlg82Mfa

    • Geoffroy

      Membre
      4 novembre 2022 à 9h27

      Bonjour DavidZed

      Merci pour ta réponse. J’ai modifié le flux comme ci-dessous mais j’ai toujours la même erreur.

      SubCommentID=oKygyjjPuMB3lDA, CommentID=O5gbEOmAG0yMuDP, PostID=6jtoPjcRlg82Mfa

  • DavidZed

    Membre
    4 novembre 2022 à 10h00

    Etrange oO

    et si tu insères une action onedrive : “Créer un fichier”

    Que tu insères la sortie de cette action dans ton fichier word

    Que tu supprimes le fichier onedrive à la fin du flux

    Est-ce que cela fonctionne ?

    CommentID=u5Az7c5r7dIFemU, PostID=6jtoPjcRlg82Mfa

    • Geoffroy

      Membre
      4 novembre 2022 à 12h37

      C’est pareil. 🥺

      SubCommentID=SzBk6GHgaOt75TW, CommentID=u5Az7c5r7dIFemU, PostID=6jtoPjcRlg82Mfa

    • Geoffroy

      Membre
      4 novembre 2022 à 13h21

      En revanche, quand je prends comme déclencheur “Lorsqu’un fichier est créé dans OneDrive” et que je pose le fichier image dans OneDrive, ça marche bien.

      Le problème vient donc de la récupération de la pièce jointe dans le mail.

      SubCommentID=JXIWEBuerk2LYgv, CommentID=u5Az7c5r7dIFemU, PostID=6jtoPjcRlg82Mfa

    • Geoffroy

      Membre
      4 novembre 2022 à 13h28

      Ca y est, je l’ai. J’avais mal compris ce que tu disais la première fois. En ajoutant une étape “Obtenir le contenu du fichier”, ça marche.

      Merci 😀

      SubCommentID=ieNFgPGGfRQxFYC, CommentID=u5Az7c5r7dIFemU, PostID=6jtoPjcRlg82Mfa

  • DavidZed

    Membre
    4 novembre 2022 à 14h44

    Les voies de Power Automate sont impénétrables 😀

    CommentID=kjFPSJuOCyIRjp7, PostID=6jtoPjcRlg82Mfa

Connectez-vous pour répondre.