Exécutions de flux manquantes

Étiquetté : 

  • Exécutions de flux manquantes

    Posté par Julien Di Giulio sur 28 février 2022 à 15h09

    Bonjour à tous,

    Je suis confronté à un problème gênant. Un flux en production chez un client depuis quelques mois maintenant est sujet à de multiples échecs depuis quelques semaines.

    Ce flux a un système de récupération d’erreurs et stocke les données dans une liste SPO quand une erreur ce produit. Donc je constate effectivement qu’il y a bien des exécutions qui ne passent pas.

    Suite à la remontée du client aujourd’hui je suis donc allé voir cette base et ensuite l’historique d’exécutions des flux dans Power Automate. Et là, je me rends compte que toutes les exécutions qui réfèrent à la liste SPO ne sont pas visibles dans l’historique.

    Y a-t-il une raison pour que des flux n’apparaissent pas dans Power AUtomate svp ?

    Merci.

    PostID=08FqSWHsDnO6JKs

    R3dKap a répondu Il y a 7 mois, 4 semaines 1 Membre · 7 Réponses
  • 7 Réponses
  • R3dKap

    Membre
    28 février 2022 à 17h38

    Salut @Julien Di Giulio,

    Si je comprends bien :

    • le flux crée des éléments dans une liste SharePoint lorsque certaines de ses actions partent en erreur

    • il y a des lignes dans la liste SharePoint qui semble correspondre à aucune exécution du flux dans l’historique

    C’est bien ça ?

    1. Comment fais-tu le lien entre les lignes dans la liste SharePoint et l’exécution du flux dans l’historique ? Y a-t-il un élément commun ?

    2. Est-ce le seul flux qui écrit dans cette liste SharePoint ?

    Normalement, toute exécution de flux est visible dans l’historique.

    CommentID=Uz0NkHiJRQInBJO, PostID=08FqSWHsDnO6JKs

  • Julien Di Giulio

    Membre
    28 février 2022 à 18h48

    Je vais prendre un exemple concret :

    • J’ai reçu une notification le 26 février m’alertant d’une erreur.

    • Je vais voir l’historique des runs de mon flux… il n’y a aucune exécution le 26 février.

    • Ma notification provient d’un flux enfant appelé depuis le flux principal. Je vais donc voir l’historique du flux enfant, et là je vois bien son exécution du 26 février.

    La question est pourquoi je vois l’exécution du flux enfant et pas celle du flux parent dans Power Automate? C’est la première fois que je constate un comportement pareil 😮.

    Merci.

    CommentID=qy4Y3N4pE7RQrKl, PostID=08FqSWHsDnO6JKs

  • R3dKap

    Membre
    28 février 2022 à 20h54

    Quel est le déclencheur du flux parent et celui du flux enfant ?

    CommentID=KglIeXpJd7zdXYI, PostID=08FqSWHsDnO6JKs

  • Julien Di Giulio

    Membre
    28 février 2022 à 20h56

    Le flux parent se déclenche quand un item est créé dans une liste SPO et le flux enfant quand une erreur est détectée dans le flux grâce à un ‘Run after’.

    CommentID=lay1xfiwwYVju7S, PostID=08FqSWHsDnO6JKs

  • R3dKap

    Membre
    1 mars 2022 à 10h13

    Je vois. J’ai essayé de reproduire ton cas de figure de mon côté mais je vois bien toutes les exécutions à la fois côté parent et côté enfant.

    Du coup je te suggère de faire un ticket à MS pour ton problème…

    CommentID=y2kgju0QijLFEAx, PostID=08FqSWHsDnO6JKs

  • Julien Di Giulio

    Membre
    4 mars 2022 à 12h35

    Je reviens sur ce sujet car j’ai trouvé l’explication au problème, ça pourra peut-être servir à quelqu’un d’autre.

    Les flux en erreur contiennent des approbations. Une approbation a un délai de 30 jours pour être validée ou non. Ce délai dépassé, le flux se met en erreur, d’où la notification.

    Et d’un autre côté, je ne retrouvais pas l’instance du flux parent parce que l’historique des exécution est disponible également sur 30 jours.

    CommentID=mMSadK8DbRX39Dh, PostID=08FqSWHsDnO6JKs

  • R3dKap

    Membre
    4 mars 2022 à 20h11

    Bien vu @Julien Di Giulio. Merci pour le retour…

    CommentID=uPkgAoI7qEmz8vy, PostID=08FqSWHsDnO6JKs

Connectez-vous pour répondre.