Export / Import de solution contenant un connecteur customisé

  • Export / Import de solution contenant un connecteur customisé

    Posté par Fred Deligne sur 17 février 2022 à 11h35

    Bonjour à tous,

    J’ai créé une solution contenant Flux, variables d’environnement et un connecteur customisé utilisant les API DocuSign.

    Je n’ai aucune erreur lors de l’export mais pendant l’import sur l’environnement de recette, lors de la création de la connexion à ce connecteur customisé, j’obtiens une erreur “Could not find API ‘shared_new-xxx-xxxx.

    Je suppose qu’il tente de créer la connexion avant d’avoir importer le connecteur…

    Auriez-vous une piste de solution svp ?

    Merci d’avance !

    PostID=YQozd2R3eW5rgru

    Fred Deligne a répondu Il y a 7 mois, 4 semaines 1 Membre · 7 Réponses
  • 7 Réponses
  • R3dKap

    Membre
    17 février 2022 à 15h40

    @Fred Deligne, est-ce qu’avant d’exporter ta solution tu as bien supprimé la valeur de tes variables d’environnement comme prévu par la bonne pratique Microsoft ?

    CommentID=ZKi2yOLNJQvWA1z, PostID=YQozd2R3eW5rgru

  • Fred Deligne

    Membre
    17 février 2022 à 15h56

    Bonjour @R3dKap, oui tout à fait et l’erreur n’intervient que quand je tente de créer la connexion au Custom connector.

    CommentID=8gNb5ahrPjU2ic9, PostID=YQozd2R3eW5rgru

  • Fred Deligne

    Membre
    17 février 2022 à 16h15

    Finalement, j’ai trouvé : Créer des connecteurs personnalisés dans des solutions | Documents Microsoft

    C’est un problème connu, il faut d’abord importer la solution avec uniquement le connecteur et ensuite la mettre à jour avec la connexion et les flux.

    Pas super pratique !

    CommentID=UNnybD0shq0JnGr, PostID=YQozd2R3eW5rgru

  • R3dKap

    Membre
    17 février 2022 à 17h02

    Ouf ! J’aurais jamais trouvé ! Merci pour la réponse 🙏😊

    CommentID=RSCjEi8vVLUkSi6, PostID=YQozd2R3eW5rgru

  • David Vachala

    Membre
    17 février 2022 à 18h23

    @Fred Deligne , tu as finalement trouvé !
    Merci pour le partage de ta solution !

    N’hésites pas à parcourir le PPFC et participer aussi si tu le sens !

    David

    CommentID=fWn47vYfCqVsyml, PostID=YQozd2R3eW5rgru

  • Fred Deligne

    Membre
    18 février 2022 à 7h46

    @R3dKap oui je me doutais bien de la cause, mais je n’avais pas pensé à faire un déploiement intermédiaire. Heureusement que j’ai fait plusieurs Export en cours de projet, ça m’a permis de revenir à une version sans le custom connector et de pouvoir déployer !

    @David Vachala : merci pour le lien, c’est en cours 😉

    CommentID=UN7ZYj3LQxmgj4i, PostID=YQozd2R3eW5rgru

  • Fred Deligne

    Membre
    23 février 2022 à 17h25

    Petite précision, il faut à nouveau renseigner les informations de connexion (Client ID, Secret ID, etc) pour valider le connecteur dans le nouvel environnement avant d’importer la solution complète. J’ai fait plusieurs tests avec des variables d’environnement mais ça n’a pas été concluant.😅

    CommentID=hfZxoJTLBbnRS0H, PostID=YQozd2R3eW5rgru

Connectez-vous pour répondre.