Export pdf dynamique avec les filtres des slicers

Étiquetté : ,

  • Export pdf dynamique avec les filtres des slicers

    Posté par Bastien LIN sur 8 juin 2022 à 10h39

    Bonjour la ppfc,

    J’ai essayé de créer un bouton via Power Automate sur mon rapport PBI qui va exporter mon fichier PBI, que je m’envoie ensuite par mail.
    Cependant, je rencontre un problème concernant les filtres appliquées à mon rapport extrait. En effet, le fichier pdf que je reçois aura l’état par défaut du rapport PBI enregistré, c’est à dire que tous les filtres et les Slicers seront dans l’état au moment où le rapport est sauvegardé dans le workspace.
    Hors j’ai besoin qu’un utilisateur puisse sélectionner différentes valeurs dans les Slicers du rapport, puis qu’il puisse exporter ce rapport en pdf en prenant en compte ce qu’il a sélectionné dans les Slicers. (Il ne peut donc pas enregistrer à chaque fois le rapport après ses selections)

    J’ai publié ma question sur le forum officiel de PowerBI, et j’en ai conclu que c’était compliqué à moins d’utiliser un API Javascript, mais j’ai un doute qu’il faille en arriver là c’est pour cela que je me tourne vers vous pour savoir si vous aviez une solution à mon problème

    Voici le flux que j’utilise:

    (Dans l’étape d’export, je n’ai renseigné que le Workspace, le rapport voulu et la page voulu)

    Merci pour votre aide !
    Bastien Lin

    PostID=msgocCatfMGFIAn

    Jeremy a répondu Il y a 7 mois, 4 semaines 1 Membre · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • R3dKap

    Membre
    10 juin 2022 à 10h50

    Jérémy Laplaine une idée ? 😉

    CommentID=6ddAJH5kJyGVytz, PostID=msgocCatfMGFIAn

  • Jeremy

    Membre
    10 juin 2022 à 12h02

    En fait, je n’ai jamais testé de filtrer avec Power Automate intégré dans un Power BI. Je ne pourrais donc pas en dire plus à ce sujet.

    En revanche une autre méthode consisterait à utiliser la toute dernière nouveauté (annoncée durant Microsoft Build) : Power BI intégré dans Power Point. et ensuite, il peut être enregistré en PDF sans problème après avoir appliqué les filtres. Je viens de tester et cela fonctionne parfaitement.

    CommentID=750TY70qBQKY4rc, PostID=msgocCatfMGFIAn

Connectez-vous pour répondre.