Extraire les emails d’une colonne SharePoint dans Power Automate

• Extraire les emails d’une colonne SharePoint dans Power Automate

Posté par Patrick sur 17 mai 2025 at 8h31

Bonjour à tous,

Je travaille sur un flow Power Automate connecté à une liste SharePoint qui contient plusieurs colonnes.

Je souhaite extraire automatiquement tous les emails présents dans l’une de ces colonnes afin de les insérer dans le champ “To” de l’action Send an email (V2).

Certaines cellules de cette colonne contiennent plusieurs adresses email, séparées par des virgules.

J’ai déjà essayé plusieurs approches, mais je n’arrive pas à obtenir un résultat propre.

Mon objectif est de pouvoir envoyer un rappel par courriel à toutes ces adresses lorsque la date d’une autre colonne approche (par exemple, 30 jours avant).

Auriez-vous une méthode simple et efficace pour faire cela ? Merci beaucoup pour votre aide !

English below:

Hello everyone,

I’m working on a Power Automate flow connected to a SharePoint list that contains several columns.

I want to automatically extract all the email addresses from one of these columns and insert them into the “To” field of the Send an email (V2) action.

Some cells in that column contain multiple email addresses separated by commas.

I’ve tried several methods but haven’t been able to get clean results.

My goal is to send a reminder email to all these addresses when a certain date from another column is approaching (for example, 30 days before).

Do you have a simple and effective method to achieve this? Thank you so much for your help!

Patrick a répondu 2 weeks, 1 day ago 2 Membres · 4 Réponses
  • 4 Réponses
  • Geoffroy

Member
    17 mai 2025 at 15h33

Bonjour Patrick,

Je te propose le flux suivant (qui n’est peut-être pas optimisé mais il marche).

Les emails sont dans la colonne Contacts de la liste SharePoint. La boucle For each ajoute chaque valeur de la colonne Contacts à la variable Mail, en les séparant avec un point-virgule.

Dans ma liste, s’il y a plusieurs emails dans un enregistrement, ils sont séparés par un point-virgule. Je ne sais pas si ça marche avec des virgules.

A la sortie de la boucle, on transfère le résultat dans une variable Liste_Mails.

• Patrick

Member
    17 mai 2025 at 17h13

Bonjour Geoffroy,

Merci pour ta réponse. En effet, dans ma liste SharePoint, les emails sont séparés par des points-virgules (et non des virgules), et certaines cellules peuvent être vides.

J’ai essayé d’implémenter ta solution dans mon flux Power Automate, mais je rencontre encore des difficultés.
    Je n’arrive pas à insérer un bloc For each, je reste avec le Apply to each .

Deux problèmes principaux :

Je ne parviens pas à bien intégrer mes variables pour récupérer correctement les emails.

Dans le bloc Send an email (V2), je ne sais pas comment renseigner le champ To avec la liste d’emails récupérés.

Je joins quelques captures d’écran pour que tu puisses mieux voir ce qui bloque.

Merci beaucoup pour ton aide !

<strong data-start=”468″ data-end=”482″><code data-start=”470″ data-end=”480″><strong data-start=”508″ data-end=”527″><code data-start=”510″ data-end=”525″>

• This reply was modified 2 weeks, 1 day ago by  Patrick.
    • This reply was modified 2 weeks, 1 day ago by  Patrick.
  • Geoffroy

Member
    17 mai 2025 at 17h21

Oui, c’est bizarre. A moi, il me propose automatiquement une action For each.

Sinon, ma variable Liste_Mails est du type String, pas Array. Pour les destinataires d’un mail, je pense que c’est suffisant (et plus simple à manier).

• Patrick

Member
    18 mai 2025 at 1h34

D’accord merci beaucoup,

je ferai du mieux que je peux pour que ça fonctionne, si j’ai d’autres problèmes je reviendrai.

merci

Connectez-vous pour répondre.