Filtre personnalisé HTML table

Étiquetté : 

• Filtre personnalisé HTML table

Posté par Mous sur 25 janvier 2025 à 17h55

Bonjour,

Mon flux PA vise à envoyer un email de rappel d’envoi de formulaire lorsque la date du jour apparaît dans le tablea ude suivi Excel.

Cela étant dit, le résultat du tableau HTML affiche toutes les lignes. Or, je désire que le résultat ne contienne que le nom de la personne citée en objet de l’email.

Mon flux ressemble à ceci :

J’ai tenté de créer un FilterArray pour ne prendre que les matricules visés, mais le output est vide [].

Merci de m’éclairer sur cette dernière ligne droit.

Mous a répondu Il y a 5 jours, 4 heures 2 Membres · 6 Réponses
  • 6 Réponses
  • R3dKap

Membre
    25 janvier 2025 à 18h04

Salut @Mous,

Vu que ton flux est planifié, comment le matricule est-il choisi ?

Est-ce que le flux balaye toutes les lignes du fichier Excel qui ont les dates 420 ou 840 à aujourd’hui et il envoie un mail à chacun des destinataires ? Passke je vois que toutes les étapes FilterTable…, FilterByID, Compose 6, etc. sont situés en dehors de la boucle Apply to each 2. Bizarre…

Ou est-ce que le flux ne traite qu’un seul matricule à la fois ? Dans ce cas, comment est-il déterminé ?

• Mous

Membre
    25 janvier 2025 à 21h55

Salut @R3dKap,

Le flux balaye toutes les lignes, puis un email est envoyé pour chaque ligne à une adresse unique.

J’ai essayé de mettre une variable avec “Initialize” et “Set variable” mais je ne suis pas sûr que ça fonctionne. À vrai dire, j’essaie de démeler la manière de capter le ‘Matricule’ pour que le résultat du HTML table adapte son contenu. J’spère que ça t’éclaire.

• R3dKap

Membre
    26 janvier 2025 à 16h11

Ok, je vois. Alors en fait, tes 2 boucles doivent être fusionnées. En fait c’est dans ta première boucle que tu dois faire tous les traitements pour un matricule donné.

Par contre le filtre des lignes par date du jour doit se faire AVANT la boucle et donc brancher ensuite la boucle sur la sortie de ce filtre.

En gros ça doit ressembler à ça :

• Récupérer les lignes du tableau
    • Filter les lignes du tableau
    • Boucler sur les lignes filtrées
      • Récupérer le matricule en cours
      • Construire le tableau HTML avec les données du matricule en cours
      • Envoyer le mail en y intégrant le tableau HTML
      • Mettre à jour la ligne en cours pour indiquer que la notif a été envoyée

Tu vois ce que je veux dire ?

• Mous

Membre
    27 janvier 2025 à 5h02

Salut RedKap,

J’ai tenté de reproduire ta proposition. Le résultat n’est pas au rendez-vous, car je sais que je fais quelque chose d’érroné.

J’ai créé deux tables HTML pour que le résultat n’affiche que la colonne concernée.

En ravanche, la ligne de Aayala Secura s’affiche, car le 420h est atteint le 2025-01-26.

Le fait de ne pas savoir comment capter le matricule et comment je l’injecte dans ComposeHTML me joue des tours.

Voici à quoi le ressemble le flux actuellement.

Le Set variable capte les deux matricules pour qui la date c’est celle d’aujourd’hui.

• R3dKap

Membre
    27 janvier 2025 à 11h58

Puisque tu as 2 cas de figure qui peuvent se présenter pour un matricule, alors il te faut une condition. C’est aussi simple que ça.

Au début du flux, tu initialises une variable de chaîne strTabHTML à vide.

Ensuite, dans la boucle, tu peux mettre en place la logique suivante :

• le Set variable pour récupérer le matricule ça c’est OK
    • ensuite tu mets une condition qui détermine si c’est le 420 qui est atteint
      • dans la branche OUI tu construis le tableau HTML pour le 420 et tu mets le résultat dans strTabHTML
      • dans la branche NON tu construis le tableau HTML pour le 840 et tu mets le résultat dans strTabHTML
    • après la condition, tu mets l’action d’envoi du mail en y insérant le strTabHTML
    • et puis tu mets à jour la ligne pour indiquer que la notif est envoyée

Tu vois ce que je veux dire ?

• Mous

Membre
    2 février 2025 à 23h41

Salut R3dKap,

Je te remercie infiniment pour ton aide. Cela est très précieux.

J’ai analysé mon besoin et je me suis rendu à l’évidence qu’il vallait mieux n’envoyer qu’un seul email regroupant les noms des personnes concernées.

À cet effet, j’ai créé deux lignes parallèles.

Connectez-vous pour répondre.