Flux qui ne se lance pas

Étiquetté : , ,

  • Flux qui ne se lance pas

    Posté par Youcef DOUMANDJI sur 18 août 2022 à 9h12

    Bonjour,

    Je tourne en rond sur un flux qui ne se lance pas. En effet j’ai un flux très simple qui doit mettre à jour un enregistrement d’une table de Dataverse lorsque l’élément de liste SP correspondant est modifié.

    Mon besoin est que ce flux ne se lance que si une colonne Oui/non de ma liste SP est à “Non”. J’ai donc ajouté dans les options de lancemenent du flux la condition qui s’affiche ci-dessous. Qu’y-a-t’il d’erroné ?

    Merci d’avance pour votre aide

    PostID=rKTsL39duEbTMYb

    DavidZed a répondu Il y a 7 mois, 4 semaines 1 Membre · 7 Réponses
  • 7 Réponses
  • Geoffroy

    Membre
    18 août 2022 à 11h53

    Bonjour Youcef DOUMANDJI

    J’ai fait un essai sans mettre la partie ?[‘value’] et ça marche.

    CommentID=qbS4eDvrXU6VGHf, PostID=rKTsL39duEbTMYb

    • Youcef DOUMANDJI

      Membre
      18 août 2022 à 13h19

      Bonjour Geoffroy,

      Merci pour votre retour. En fait ce que vous mentionnez c’est ce que j’avais fait en première instance puis j’ai essayé de tester d’autres solutions (d’ou le Value). J’ai remis ma ‘Trigger condition’ à @equals(triggerBody()?[‘NomdemacolonnedansSP’],false) mais cela ne fonctionne pas.

      Il me vient un doute maintenant, étant donné que ce flux est sensé mettre à jour une colonne d’une table Dataverse lorsque une autre colonne de la liste SP a été modifiée (pas cette qui est dans ma condition de déclenchement), est-ce que je suis en train de faire est correct ? Ou dit autrement, est-ce que pour que le flux se déclenche il est impératif que la colonne mentionnée dans la condition de déclenchement ait été modifiée ?

      Très cordialement.

      Youcef

      SubCommentID=u7xqSXJNSdjIclD, CommentID=qbS4eDvrXU6VGHf, PostID=rKTsL39duEbTMYb

    • Geoffroy

      Membre
      18 août 2022 à 13h27

      Je dirais que oui. La condition de déclenchement est que l’un des enregistrements de la colonne passe à Non.

      SubCommentID=x3BZzwdY3KY3lfo, CommentID=qbS4eDvrXU6VGHf, PostID=rKTsL39duEbTMYb

    • Youcef DOUMANDJI

      Membre
      19 août 2022 à 7h17

      Bonjour Geoffroy,

      Merci infiniement pour votre retour. Oui donc si c’est cela je comprends pourquoi mon flux ne se déclenche pas. En fait ce que je voulais c’est qu’il soit lancé uniquement pour les enregostrements qui satisfont à la condition et non lorsque la colonne Oui/Non passe d’un état à l’autre. Je vais donc changer mon flux pour qu’il s’exécute toujours et exécuter l’action me mise à jour de Dataverse uniquement si ma colonne est à “Non”.

      Merci encore pour votre assistance.

      Très cordialement.

      Youcef

      SubCommentID=32eIRgGsHR4KUPU, CommentID=qbS4eDvrXU6VGHf, PostID=rKTsL39duEbTMYb

  • DavidZed

    Membre
    19 août 2022 à 8h18

    Bonjour Youcef DOUMANDJI

    Pour moi l’idée de base me parait correcte : le flux ne devrait se déclencher que si il y a une modification sur n’importe quelle colonne de l’enregistrement et si la trigger condition est “True”

    Je pense qu’il y a juste un petit soucis de syntaxe dans la trigger condition :

    @equals(triggerBody()?['NomdemacolonnedansSP'],false)

    1ere chose à essayer, mettre une majuscule à False

    Sinon, il faut analyser la sortie du trigger (sans condition) dans l’historique d’une exécution et voir comment est retranscrite la valeur de cette colonne dans le XML pour en avoir le coeur net

    CommentID=Rh4ptNDLZDLQ5zN, PostID=rKTsL39duEbTMYb

    • Youcef DOUMANDJI

      Membre
      19 août 2022 à 8h52

      Bonjour David,

      Merci pour vos remarques et suggestions.

      Quelle serait selon vous l’erreur de syntaxe ?

      J’essayerai ce que vous conseillez un peu plus tard car pour l’heure j’ai modifié mon flux qui s’exécute toujours et ne réalise l’action de maj dans Dataverse que si la colonne de SP contient la valeur false. En fait cela ne me dérangre pas vraiment pour le moment car ce cas de figure est sensé arriver à 99% des cas.

      Je serai quand même très curieux de connaître l’erreur de syntaxe.

      Et ce qui est intéressant serait de savoir si le flux s’exécute si il y a une modification sur n’importe quelle colonne de l’enregistrement et qu ela trigger condition est satisfaite (votre vision) ou si le flux ne s’xécute que si la colonne mentionnée dans la trigger condition a été modifiée (Vision de Geoffroy).

      Très cordialement.

      Youcef

      SubCommentID=K4UrfmVptxWJSx9, CommentID=Rh4ptNDLZDLQ5zN, PostID=rKTsL39duEbTMYb

    • DavidZed

      Membre
      19 août 2022 à 13h20

      Au temps pour moi !
      J’ai fait une confusion avec le post initial, la syntaxe est bonne 🙂

      Et je reste persuadé que la trigger condition ne limite pas le trigger à cette seule colonne de manière générale, mais à tester pour en avoir le coeur net.

      SubCommentID=C2yiLgR4aIfta1X, CommentID=Rh4ptNDLZDLQ5zN, PostID=rKTsL39duEbTMYb

Connectez-vous pour répondre.