Flux se déclenche en permanence

Étiquetté : 

  • Flux se déclenche en permanence

    Posté par Geoffroy sur 9 mai 2022 à 6h04

    Bonjour à tous,

    J’ai créé un flux qui met à jour une liste SharePoint lorsqu’un fichier dans OneDrive est modifié. Il marche bien et même un peu trop bien puisqu’il s’active en permanence, même lorsque le fichier n’est pas modifié.

    J’ai voulu ajouter une dernière étape pour supprimer le fichier, une fois la mise à jour faite mais là, j’ai une nouvelle erreur dans l’étape “Lister les lignes présentes dans le tableau” où le flux ne retrouve plus la table dans le fichier excel. Et je n’arrive pas à la corriger, à moins de tout refaire. 🥺

    Merci pour vos lumières.

    PostID=sXe8g0fsAArWYxV

    Geoffroy a répondu Il y a 7 mois, 4 semaines 1 Membre · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • Guillaume RENARD

    Membre
    9 mai 2022 à 12h31

    Bonjour @Geoffroy WAGNER,

    Le déclencheur OneDrive Lorsqu’un fichier a été modifié s’applique sur un dossier, cela veut donc dire que tous les documents contenus dans ce dossier (et même ses sous-dossiers si paramétré ainsi) déclencheront ton flux s’ils sont modifiés.

    Pour qu’il ne soit déclenché que pour un fichier en particulier, tu peux le mettre dans un répertoire où il sera isolé, ou mieux, ajouter une condition sur le déclencheur de ton flux pour tester le nom de ton fichier par exemple.

    @equals(triggerOutputs()?['body/Name'], 'monfichier.xlsx')

    Dans la dernière étape de ton flux, quel est le fichier que tu supprimes ? Le même qui est modifié et qui déclenche l’exécution du flux ?
    Si oui, cela va poser problème, car les actions Excel ne vont plus trouver la référence à ce fichier.
    Pourquoi est-ce nécessaire de supprimer le document ?

    CommentID=KBi8y6PfvaNXTTv, PostID=sXe8g0fsAArWYxV

    • Geoffroy

      Membre
      9 mai 2022 à 12h47

      Merci pour ta réponse. Effectivement, le fichier est tout seul dans son dossier. Mais je vais quand même ajouter la condition que tu proposes.

      J’avais ajouté la suppression du fichier à la fin du flux pour tenter de résoudre le problème mais je n’ai pas pu le tester à cause de l’erreur dans l’étape précédente.

      SubCommentID=9Vr9pTIZ5H4S91T, CommentID=KBi8y6PfvaNXTTv, PostID=sXe8g0fsAArWYxV

Connectez-vous pour répondre.