Fonction PDF : enregistrement d’un fichier dans sharepoint

  • Fonction PDF : enregistrement d’un fichier dans sharepoint

    Posté par Fabrice sur 14 avril 2024 à 18h06

    Bonjour,

    Après avoir créé une application Power Apps qui se présente de la manière suivante :

    • Saisie de données
    • Enregistrement des données dans une liste de SharePoint
    • Envoi du fichier PDF par mail et enregistrement du fichier PDF dans une bibliothèque de SharePoint.

    Je constate que les fichiers PDF créés dans la liste SharePoint sont écrasés et ne conservent pas les fichiers précedents. Les fichiers PDF générés portent (et porteront) toujours le même nom dans la bibliothèque.

    Pour ce faire, j’ai utilisé l’exemple suivant : Utiliser dans un flux Power Automate

    https://learn.microsoft.com/fr-fr/power-apps/maker/canvas-apps/how-to/pdf-function#use-in-a-power-automate-flow

    Savez-vous comment je pourrai conserver les fichiers enregistrés dans la bibliothèque de SharePoint ?

    Je vous remercie par avance pour vos suggestions et réponses.

    Fabrice a répondu Il y a 4 semaines 3 Membres · 4 Réponses
  • 4 Réponses
  • DavidZed

    Membre
    14 avril 2024 à 20h17

    Bonjour,

    Deux solutions:

    1. Prévoir une étape dans le flux, avant l’enregistrement du fichier qui va créer une copie de la précédente version du fichier (et mettre par exemple la date dans le nom)
    2. Faire en sorte que le nom de fichier soit unique, là encore, on peut lui mettre en suffixe un numéro de série en référence à la date : “yyyMMddhhmmss” par exemple
  • MarKAR

    Membre
    15 avril 2024 à 9h06

    Hello

    tu peux aussi activer le versionning dans la bibliothèque SharePoint afin de garder la possibilité de récupérer une ancienne version

    ++

  • Fabrice

    Membre
    16 avril 2024 à 11h30

    Bonjour Markar,

    Merci pour cette information.

    Cependant, cela ne répond pas à mon besoin qui est d’afficher (constamment) et de conserver les fichiers pdf générés.

  • Fabrice

    Membre
    16 avril 2024 à 11h54

    Bonjour DavidZed

    Merci pour ta réponse.

    Pourrais tu me détailler stp l’étape deux stp ?

    J’ai tenté de faire la modification mais j’ai un message d’erreur qui s’affiche dans la formule de power apps.

    Merci d’avance.

Connectez-vous pour répondre.