Gestion électronique de courriers
-
Gestion électronique de courriers
Hello tout le monde
J’ai besoin de votre aide pour réaliser une petite GEC à l’aide d’une liste de courriers arrivée sur Sharepoint et un flux que je n’arrive pas à bien canaliser pour l’instant 😅
Comme je disais, dans ma liste Sharepoint j’enregistre les informations basiques du courrier
- date et heure d’enregistrement (=par défaut date du jour)
- objet
- expéditeur
- Numéro chrono (que je crée avec une formule dans mon flux power automate après enregistrement de l’élément)
- Catégorie (facture, proforma, autres courriers…)
Une fois que le courrier est enregistré, idéalement un mail de notification sera envoyé à la DG pour affectation à un département (mais en pratique pour le moment le courrier est mis sous parapheur, envoyé à la DG qui indique le département auquel le courrier est affecté)
Le courrier revient donc au secrétariat qui enregistre dans la liste 5harePoint) de courriers arrivée :
- le département auquel le courrier est affecté
- la date d’affectation (mentionné directement sur le courrier par la DG)
- la version scannée du courrier
Mon challenge est de concevoir le flux qui me permet de faire ce qui suit :
- remplir automatiquement le champ “Date de transmission”
- remplir la liste correspondante au niveau du département concerné (par exemple pour les factures, un nouvel enregistrement est ajouté à la Liste FACTURES du département des Finances)
- un mail est envoyé au chef département avec en copie la version scannée du courrier
J’espère que tout cela est clair.
J’ai essayé de le faire mais j’ai rencontré deux problèmes :
- dans la liste FACTURES du DF par exemple plusieurs enregistrements de la même facture ont été générés (j’ai dû désactiver le flux pour que ça s’arrête 😅).
- trop de notifications (les utilisateurs se sont plains)
- la secrétaire préfère qu’un récap des nouveaux courriers de chaque département soit envoyé par mail deux fois dans la journée (à 11h et à 16h)
Merci d’avance pour votre aide
Connectez-vous pour répondre.