Help suite formule

Étiquetté : 

  • Help suite formule

    Posté par Eric sur 30 septembre 2022 à 8h53

    Bonjour

    Débutant sur power automate, je cherche une âme qui pourra m’aiguiller sur mon problème qui me semble abordable.

    Voila je copie plusieurs fichiers dans un dossier, et je veux qu’il me cherche le fichier qui commence par 17_Marge VO (sans suite et extension car la fin change tous les jours). Une fois trouvé je veux qu’il me renomme ce fichier en test.xlsx par exemple.

    Merci de votre aide car je bloque après, mes différents tests sont ko;

    Bien sur ensuite je veux répéter ceci pour 3 autres fichiers dans ce dossier qui ne commence par le même manière.

    Merci

    PostID=W6226LiFDe9ZFJ4

    DavidZed a répondu Il y a 7 mois, 4 semaines 1 Membre · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • DavidZed

    Membre
    30 septembre 2022 à 11h35

    Hello Eric ,

    J’ai fait quelques essais pour ton soucis, il me semblait que l’on pouvait faire ce type de recherche en utilisant des “*” exemple test*.* mais cela génère une erreur.

    Il y a possibilité de récupérer un liste de fichiers dans le dossier pour ensuite la filtrer et aller récupérer le bon fichier. Mais je me demandais s’il ne serait pas plus simple de modifier le nom de ton fichier au sein même du ‘Appliquer à chacun’ à l’aide d’une variable, le cheminement devrait ressembler à ceci :

    CommentID=LynIB7glXJIAf2J, PostID=W6226LiFDe9ZFJ4

    • Eric

      Membre
      30 septembre 2022 à 13h50

      Merci pour votre aide.

      Mais après essai j’ai cette erreur, avez vous une possibilité de corriger ?

      Pour info voici le nom des pièces jointes par exemple :

      17_Marge VO (PBI) – 24 mois_20220929_2106.xlsx ou
      28_Marge VO (PBI) – 24 mois_20220929_2300.xlsx ou

      80_Marge VO (PBI) – 24 mois_20220929_2106.xlsx

      A partir du libelle 24 mois la fin change tous les jours (donc sélection sur le début du fichier)

      Voici le schéma

      Voici le message

      Merci encore de votre aide

      SubCommentID=lmCFXP7X5MUIM1u, CommentID=LynIB7glXJIAf2J, PostID=W6226LiFDe9ZFJ4

    • DavidZed

      Membre
      30 septembre 2022 à 14h01

      Il y a deux ‘appliquer à chacun’ imbriqués, cela vient du fait que tu as mis une mauvaise valeur dynamique dans la variable en encadré, il faut mettre la valeur attachment name (la même que dans la condition)

      SubCommentID=weIBjA3mO0eaPLV, CommentID=LynIB7glXJIAf2J, PostID=W6226LiFDe9ZFJ4

Connectez-vous pour répondre.