Insérer dans un Excel un lien vers une URL avec Power Automate Desktop

Étiquetté : ,

  • Insérer dans un Excel un lien vers une URL avec Power Automate Desktop

    Posté par Guillaume sur 10 mars 2023 à 22h54

    Bonjour,

    Via Power Automate, je dois insérer dans un fichier Excel un lien vers une URL.

    J’utilise “Ecrire dans une feuille de calcul Excel”, ça fonctionne pour plein de variables, mais pas pour l’URL (je l’écris comme ceci : =LIEN_HYPERTEXTE(“%LienPDF%” ; “Lien vers la synthèse”)

    Si j’écris exactement ça dans mon fichier Excel en remplaçant %LienPDF% par la valeur de la variable bien sûr, ça fonctionne parfaitement, mais pas quand c’est Power Automate Desktop qui le fait.

    Quelqu’un aurait-il une astuce svp ?

    Merci par avance.

    PostID=iSPcSTOAAyp8bYI

    Guillaume a répondu Il y a 7 mois, 4 semaines 1 Membre · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • Lionel Guéri

    Membre
    11 mars 2023 à 14h03

    Bonjour,

    Est-ce qu’il y a une erreur ? Vous n’avez pas décrit ce que Power Automate fait ou ne fait pas.

    Est-ce que le comportement est le même avec d’autres formules ou juste avec la votre ? Si vous essayez par exemple d’insérer =MAINTENANT(), cela donne quoi dans le fichier Excel ?

    J’essaie juste d’aider à résoudre le problème, je n’aurai pas forcément la réponse.

    CommentID=mik0OyntHKUCUcB, PostID=iSPcSTOAAyp8bYI

  • Guillaume

    Membre
    17 mars 2023 à 13h33

    Bonjour,

    En fait, la syntaxe “Power Automate Desktop” semble ne pas être compatible avec la syntaxe “Excel”.

    C’est-à-dire qu’en écrivant la formule comme dans mon 1er message, l’URL s’affiche dans Excel mais il n’est pas possible de cliquer dessus.

    Finalement, j’ai opté pour une solution alternative en allant mettre cette URL dans une autre colonne, et en faisant un lien cliquable dans la colonne d’origine (bref, c’est pas ouf mais ça fonctionne très bien).

    CommentID=uuQv2x7GKy79GVh, PostID=iSPcSTOAAyp8bYI

Connectez-vous pour répondre.