Insérer une ligne dans un tableau avec adresse et nom dynamiques

  • Insérer une ligne dans un tableau avec adresse et nom dynamiques

    Posté par Catherine sur 20 décembre 2023 à 12h50

    Bonjour,

    A partir d’un classeur Excel qui récupère les réponses d’un forms entre autres, je souhaite ajouter une action qui va ajouter les nouvelles lignes dans le classeur de la personne concernée qui porte le nom du dossier. Ces infos sont dans le tableau d’origine (formateur et session), pas de souci, il est possible d’indiquer le classeur de destination avec les variables à disposition. Le test de flux fonctionne bien.

    Le soucis c’est à l’étape d’après, au moment de préciser la table et les colonnes à renseigner, rien n’est proposé et je ne vois pas comment l’ajouter manuellement.

    Si quelqu’un a une idée, merci déjà.

    <figure class=”image”></figure>

    R3dKap a répondu Il y a 6 mois, 4 semaines 5 Membres · 7 Réponses
  • 7 Réponses
  • Geoffroy

    Membre
    20 décembre 2023 à 13h06

    Bonjour Catherine,

    Peut-être en insérant une action “Obtenir les tables” avant d’ajouter les lignes ?

    Je n’ai pas testé donc c’est sans garantie.

  • Quentin

    Membre
    20 décembre 2023 à 13h59

    Hello,

    Je rejoins Geoffroy, il faut que tu obtiennes d’abord l’ensemble des tables de ton fichier :

    Puis que tu utilises les tables retournées afin de mettre la table voulue dans ton action insertion de ligne.

    Pour récupérer la bonne table, si c’est un nommage dynamique, tu peux faire un Filtrer un Tableau du retour de l’action que j’ai mis dans le msg plus haut, et rechercher uniquement la table correspondante 🙂

    Si tu as besoin de + d’explication, je peux te mettre des détails ce soir ou demain matin ! 😸

    • Catherine

      Membre
      21 décembre 2023 à 9h02

      Bonjour Quentin,

      Si vous pouvez m’indiquer la suite de la procédure, je suis vivement intéressée. Je ne trouve pas l’étape qui permet de choisir la table. Par la suite, du fait du nom dynamique, je ne vois pas comment je vais pouvoir choisir quelle colonne réceptionne quel contenu.

      Merci de m’apporter vos lumières.

  • Oliviersg95

    Membre
    20 décembre 2023 à 14h01

    Bonjour Catherine,

    Ton tableau sous Excel est il mis sous forme de Tableau : option Mettre sous forme de Tableau dans Excel et nommé en tant que tel ?

    Car sinon tu n’as pas les champs onglet et le nom de ton tableau proposés dans Power Automate.

    • Catherine

      Membre
      20 décembre 2023 à 14h18

      Bonjour Olivier,

      Oui, tout est bien déclaré en table de données.

      Je vais tester les pistes proposées, merci.

      • Catherine

        Membre
        20 décembre 2023 à 14h58

        Bonjour Olivier,

        Oui, tout est bien déclaré en table de données.

        Je vais tester les pistes proposées, merci.

        ————–Quelques minutes plus tard…—————

        Je parviens à ajouter l’action “Obtenir les tables”, mais je ne vois pas comment enchaîner :
        1. comment récupérer cette liste et faire un choix
        2. où se trouve l’action filtrer un tableau

        Merci pour plus d’infos.

  • R3dKap

    Membre
    30 décembre 2023 à 16h51

    Salut Catherine,

    Je me pose une question sur ton action ici :

    Pourquoi dans le paramètre Fichier tu as des genres de “variables” Excel ? Normalement, si tu cliques sur l’icône dossier à droite et que tu sélectionnes manuellement le fichier Excel, il devrait plutôt te l’afficher simplement au format texte ainsi : /Formateur/Session.xlsx. Je pense qu’il y a un souci à ce niveau là. Lorsque tu sélectionnes bien le fichier manuellement via l’icône dossier, la liste déroulante du paramètre Table est censée t’afficher automatiquement toutes les tables XML présentes dans ton fichier Excel.

    Par contre, si tu utilises des variables dans le paramètre Fichier, alors pour spécifier le paramètre Table tu dois cliquer sur Entrer une valeur personnalisée et taper manuellement le nom du tableau concerné.

Connectez-vous pour répondre.