Liaison Planner + Project

Étiquetté : , ,

  • Liaison Planner + Project

    Posté par Aurèle sur 25 avril 2023 à 9h44

    Bonjour,

    Quelqu’un a-t-il déjà travaillé sur une liaison entre les outils Planner et Project en ligne ou bien a-t-il une idée sur comment s’y prendre (et ce pas forcément en passant par Power Automate, il n’y a simplement pas de forums dédiés aux 2 outils cités) ?

    Dans le cadre de mon travail, j’aimerais que des tâches Planner basculent sur Project pour pouvoir visualiser leur planification sous forme de diagramme de Gantt, via l’onglet “Timeline” de Project.

    Merci

    PostID=M1FhHoMSFvaoSdt

    DavidZed a répondu Il y a 7 mois, 4 semaines 1 Membre · 4 Réponses
  • 4 Réponses
  • DavidZed

    Membre
    25 avril 2023 à 13h39

    Hello Aurèle,

    Pour planner, il y a un connecteur plutôt complet

    Pour project, il faut savoir qu’il utilise dataverse comme base de données, donc à priori, rien d’impossible avec quelques flux power automate 🙂

    CommentID=mZ23awsglSlCnCx, PostID=M1FhHoMSFvaoSdt

  • Patrice

    Membre
    25 avril 2023 à 13h52

    Bonjour Aurèle

    a priori Microsoft ne propose pas d’intégration entre Planner/MS Project.

    https://answers.microsoft.com/en-us/msoffice/forum/all/integration-project-online-with-planner-tasks/dfdedcb4-a334-43be-abcd-df9322fb5c84

    Sinon, il existe une possibilité de lier un tâche de Project Online à Planner

    CommentID=Fvvk2Q7cDUQ4DNH, PostID=M1FhHoMSFvaoSdt

  • Aurèle

    Membre
    25 avril 2023 à 14h58

    Bonsoir messieurs,

    Pour répondre à David, oui j’exploite déjà les fonctionnalités offertes par le connecteur Planner, c’est surtout le connecteur de Project que je suis en train de découvrir.

    C’est spécialement la réponse de Patrice qui m’intéresse, le fait de savoir qu’il n’y ait pas d’intégration possible entre Planner et MS Project m’avance déjà beaucoup (même si j’aurais aimé qu’on puisse interagir avec l’un à partir de l’autre !). Je vais explorer les discussions évoquées dans le forum du 2e lien, même si je suppose que je vais être limité étant donné que j’utilise Planner et Project en ligne et non en application de bureau.

    Je reviens vers vous si d’autres interrogations me viennent d’ici là à ce sujet.

    Bonne soirée,

    CommentID=KvXuihDBdUE8LUy, PostID=M1FhHoMSFvaoSdt

  • DavidZed

    Membre
    25 avril 2023 à 19h33

    Pour moi le point bof, c’est qu’il n’y a pas de trigger planner “Quand une tâche est modifiée”, mais uniquement ces 3 là :

    du coup je partirais plutôt sur un flux récurent

    On peut récupérer pas mal de données, rien que sur une liste des tâches :

    les actions project online sont assez limitées :

    Mais, comme MS Project stocke ses données sur Dataverse,

    On peut accéder directement aux données dans l’environnement par défaut sur cette solution :

    laquelle contient pas mal de choses :

    CommentID=wK5Cj5cmRwDDmgm, PostID=M1FhHoMSFvaoSdt

Connectez-vous pour répondre.