Mettre automatiquement à jour le nom d’une liste Sharepoint

  • Mettre automatiquement à jour le nom d’une liste Sharepoint

    Posté par jtsables sur 29 février 2024 à 9h25

    Bonjour à tous,

    Je cherche un moyen d’actualiser le nom de ma liste Sharepoint avec la dernière date de mise à jours à l’aide de power Automate.

    Après quelques recherches, il serait possible de le faire au moyen de 2 requêtes HTTP SharePoint, la première pour obtenir le titre précédent de la liste et la seconde pour publier le nouveau titre. Mais je suis toujours heuté à des erreurs.

    Savez-vous si c’est réellement possible de le faire?

    J’ai essayé de chercher sans succès sur ce forum.

    Voici mon flux :

    Avec fx = actions(‘Get_item’)[‘inputs’][‘parameters’][‘table’]

    et value = body(‘Send_an_HTTP_request_to_SharePoint’)?[‘Title’]

    Ce flux stoppe à la dernière étape avec ce message d’erreur:

    An entry without a type name was found, but no expected type was specified. To allow entries without type information, the expected type must also be specified when the model is specified.
    clientRequestId: 7b500787-5a45-4c06-9999-b5356a413cf5
    serviceRequestId: cf2a10a1-201a-8000-6889-ab1dd1550d73

    Avez-vous une idée de l’issue?

    Merci d’avance

    Jean-Tristan

    MarKAR a répondu Il y a 7 mois, 3 semaines 2 Membres · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • MarKAR

    Membre
    29 février 2024 à 10h11

    Hello JT

    Je pense la méthode http qui doit être utilisée est MERGE et non pas POST

    Essaie de changer ça dans l’action et supprime la ligne X-HTTP-Method du corps de la requête

  • jtsables

    Membre
    29 février 2024 à 11h02

    Bonjour MarKAR,

    Merci beaucoup pour la proposition.

    Je n’ai pas ‘MERGE’ comme solution proposé dans ‘Method’, et lorsque je force en l’entrant comme valeur custom, j’obtiens ce message d’erreur:

    Flow save failed with code ‘OpenApiOperationParameterValidationFailed’ and message ‘Input parameter ‘parameters’ validation failed in workflow operation ‘Send_an_HTTP_request_to_SharePoint_2’: The API operation ‘HttpRequest’ requires the property ‘parameters/method’ to be set to one of its defined enum values ‘[“GET”,”PUT”,”POST”,”PATCH”,”DELETE”]’ but is set to ‘MERGE’.’.

    Par contre, ça m’a fait comprendre mon erreur, elle était dans le corps (il faut 2 underscores devant Metadata et le flux fonctionne bien) :

    {
    “__metadata”:{
    “type”:”SP.List”
    },
    “Title”:”@{outputs(‘ComposeNewName’)}”
    }

    Merci beaucoup!!

    Jean-Tristan

  • MarKAR

    Membre
    29 février 2024 à 11h15

    Pourtant c’est bien merge dans la doc de l’api Sharepoint. Mais le message d’erreur est bien explicite sur ça 😅

    Tant mieux que ça a pu te guider vers la solution 😀

Connectez-vous pour répondre.