Mettre automatiquement à jour le nom d’une liste Sharepoint

• Mettre automatiquement à jour le nom d’une liste Sharepoint

Posté par jtsables sur 29 février 2024 at 9h25

Bonjour à tous,

Je cherche un moyen d’actualiser le nom de ma liste Sharepoint avec la dernière date de mise à jours à l’aide de power Automate.

Après quelques recherches, il serait possible de le faire au moyen de 2 requêtes HTTP SharePoint, la première pour obtenir le titre précédent de la liste et la seconde pour publier le nouveau titre. Mais je suis toujours heuté à des erreurs.

Savez-vous si c’est réellement possible de le faire?

J’ai essayé de chercher sans succès sur ce forum.

Voici mon flux :

Avec fx = actions(‘Get_item’)[‘inputs’][‘parameters’][‘table’]

et value = body(‘Send_an_HTTP_request_to_SharePoint’)?[‘Title’]

Ce flux stoppe à la dernière étape avec ce message d’erreur:

An entry without a type name was found, but no expected type was specified. To allow entries without type information, the expected type must also be specified when the model is specified.
    clientRequestId: 7b500787-5a45-4c06-9999-b5356a413cf5
    serviceRequestId: cf2a10a1-201a-8000-6889-ab1dd1550d73

Avez-vous une idée de l’issue?

Merci d’avance

Jean-Tristan

MarKAR a répondu 1 year, 1 month ago 2 Membres · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • MarKAR

Member
    29 février 2024 at 10h11

Hello JT

Je pense la méthode http qui doit être utilisée est MERGE et non pas POST

Essaie de changer ça dans l’action et supprime la ligne X-HTTP-Method du corps de la requête

• jtsables

Member
    29 février 2024 at 11h02

Bonjour MarKAR,

Merci beaucoup pour la proposition.

Je n’ai pas ‘MERGE’ comme solution proposé dans ‘Method’, et lorsque je force en l’entrant comme valeur custom, j’obtiens ce message d’erreur:

Flow save failed with code ‘OpenApiOperationParameterValidationFailed’ and message ‘Input parameter ‘parameters’ validation failed in workflow operation ‘Send_an_HTTP_request_to_SharePoint_2’: The API operation ‘HttpRequest’ requires the property ‘parameters/method’ to be set to one of its defined enum values ‘[“GET”,”PUT”,”POST”,”PATCH”,”DELETE”]’ but is set to ‘MERGE’.’.

Par contre, ça m’a fait comprendre mon erreur, elle était dans le corps (il faut 2 underscores devant Metadata et le flux fonctionne bien) :

{
    “__metadata”:{
    “type”:”SP.List”
    },
    “Title”:”@{outputs(‘ComposeNewName’)}”
    }

Merci beaucoup!!

Jean-Tristan

• MarKAR

Member
    29 février 2024 at 11h15

Pourtant c’est bien merge dans la doc de l’api Sharepoint. Mais le message d’erreur est bien explicite sur ça 😅

Tant mieux que ça a pu te guider vers la solution 😀

Connectez-vous pour répondre.