MISE EN FORME CORPS DE MESSAGE ET RECUPERER PJ

Étiquetté : , ,

  • MISE EN FORME CORPS DE MESSAGE ET RECUPERER PJ

    Posté par maverick59264 sur 13 avril 2023 à 14h52

    Bonjour,

    Par power automate je part d’un tableau Excel pour envoyer des mails

    Dans mon tableau j’ai le corps du mail dans chaque cellule par contre quand j’ai testé mon flux et bien ce corps dans le mail n’est pas mise en forme mais tout collé

    J’aimerais savoir aussi si il est possible d’aller chercher une PJ précise en fonction d’un critère que j’aurais mis dans mon tableau Excel.

    Merci d’avance

    PostID=drHpPsCssRgdgR3

    DavidZed a répondu Il y a 7 mois, 4 semaines 1 Membre · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • DavidZed

    Membre
    13 avril 2023 à 17h07

    Bonjour maverick59264

    Pour ces deux besoins, je t’encourage vivement à passer par une liste SharePoint plutôt qu’un fichier Excel

    1. La mise en forme du texte : Tu pourras utiliser une colonne au format Rich Text, qui n’est autre que du html et qui sera reconnu dans le corps d’un mail

    2. Il est possible d’associer des pièces jointes à une liste SharePoint

    Si tu es dans l’impossibilité d’utiliser autre chose qu’Excel :

    1. Pour la mise en forme, tu peux utiliser un éditeur html en ligne et stocker le code html dans ta cellule, ce sera reconnu par l’action send mail d’outlook

    2. Pour la pièce jointe, il est possible de stocker l’id du fichier ou son url et de récupérer le fichier avec Power Automate sur Sharepoint ou Onedrive

    CommentID=07eJCw13wPQOdyl, PostID=drHpPsCssRgdgR3

  • maverick59264

    Membre
    13 avril 2023 à 17h53

    Bonjour DavidZed

    Je vais passer par SharePoint

    Je peux importer mon Tableau Excel dedans ou il faut je le créer à partir de SharePoint manuellement le tableau.

    Dans power automate l’étape ou je récupère le fichier dans one drive sera donc différent je devrait récupérer à partir de SharePoint.

    Merci encore pour ton aide

    CommentID=uZwouwLJjBJx8Hw, PostID=drHpPsCssRgdgR3

  • DavidZed

    Membre
    14 avril 2023 à 6h50

    Depuis un site sharepoint quand tu crées une liste, tu peux choisir l’option créer à partir d’Excel

    Il faut un fichier qui ne contienne que le tableau à importer

    Il faudra bien faire attention à l’écran suivant, où tu vas choisir le type de données :

    Dans cette exemple, il n’a pas reconnu les dates dans la 2eme et 3eme colonne

    CommentID=ILHy6O0PVQ7pKwx, PostID=drHpPsCssRgdgR3

Connectez-vous pour répondre.