Nbre d'enregistrements d'un fichier

Étiquetté : , ,

  • Nbre d'enregistrements d'un fichier

    Posté par Alain Pujol sur 8 juillet 2022 à 13h52

    Bonjour,

    Dans un de mes flux, j’utilise l’action ‘Obtenir le contenu du fichier’ (d’un sharepoint) et j’ai besoin de connaitre le nombre de lignes que j’ai récupérées.

    Est-ce possible? Et si Oui comment?

    En fait dans mon flux, je crée un fichier Excel dans un sharepoint, que je veux, en suivant la création, envoyer en pièce jointe d’un Email.

    Mais l’action d’envoyer le mail est trop rapide et le contenu du fichier joint n’est pas complet. Il y a la possibilité de mettre un délai mais que je ne peux pas maitriser en fonction du nombre de lignes que je vais créer.

    Merci à vous

    PostID=ZD56vdFw0HMTSUh

    Alain Pujol a répondu Il y a 7 mois, 4 semaines 1 Membre · 7 Réponses
  • 7 Réponses
  • DavidZed

    Membre
    8 juillet 2022 à 14h20

    Bonjour,

    C’est assez étrange comme comportement, cela laisse penser que ton envoi de mail est une action parallèle à la création du fichier et non consécutive, peux-tu mettre quelques screens de ton flux afin d’y voir un peu plus clair ?

    CommentID=SVTQcDPOMo4aKRU, PostID=ZD56vdFw0HMTSUh

  • Alain Pujol

    Membre
    12 juillet 2022 à 5h01

    Bonjour DavidZed

    J’enregistre 2 lignes dans le fichier Excel dans l’étape Appliquer à chacun. Le fichier qui est joint dans le mail ne contient qu’une seule ligne.

    Si je temporise de 30s avant l’étape Obtenir le contenu du fichier, dans ce cas j’envoie le fichier complet.

    J’ai tenté de rajouter une boucle comme ci dessous avant l’étape Obtenir le contenu du fichier

    Mais je récupère immédiatement 2 lignes ce qui ne permet pas de temporiser l’étape suivante et j’envoie toujours un fichier qui ne contient qu’une ligne.

    Merci pour l’aide

    CommentID=qR6WE13GeviTQqo, PostID=ZD56vdFw0HMTSUh

  • DavidZed

    Membre
    12 juillet 2022 à 10h40

    Bonjour,

    Je pense que le délai vient de la fréquence de synchronisation avec sharepoint, l’enchaînement entre le dernier ajout de ligne et la récupération du contenu du fichier est trop rapide: Tu récupères une “ancienne version” du fichier. Finalement, il ne me semble pas que cela ne dépende pas du nombre de lignes ajoutées, mais c’est bel et bien un délai fixe qu’il faut mettre.

    Pour que ta boucle fonctionne, il faudrait pouvoir récupérer le nombre de lignes de ton fichier à partir de l’action “Obtenir le contenu du fichier à l’aide du chemin d’accès”, une piste à explorer serait peut être de faire un test à l’aide de la date sur un “get changes for an item or a file” :

    CommentID=7soRJ0p6jXQvLu8, PostID=ZD56vdFw0HMTSUh

  • R3dKap

    Membre
    13 juillet 2022 à 17h48

    Je confirme qu’une tempo de 30s ou 1mn est parfois nécessaire dans ce cas de figure… Zis is ze law… 😁

    CommentID=0LXXwHi9TSxhVY4, PostID=ZD56vdFw0HMTSUh

  • Alain Pujol

    Membre
    18 juillet 2022 à 9h25

    Bonjour et merci pour vos réponses

    J’avais tenté une boucle avec l’action Excel Lister les lignes présentes dans le tableau et je comptais les lignes mais je récupère immédiatement la totalité des lignes du fichier et ma boucle se termine.

    Dans la boucle test est initialisé avec le nombre de lignes que j’ai enregistrées dans le fichier.
    Pour info personnelle pourquoi cette différence entre l’action Excel Lister les lignes présentes et l’action sharepoint Obtenir le contenu du fichier.

    CommentID=LLMUwu98WPMEOro, PostID=ZD56vdFw0HMTSUh

  • R3dKap

    Membre
    18 juillet 2022 à 13h37

    Franchement Alain Pujol te casse pas la tête : ajoute une tempo de 30s (1mn si tu veux sécuriser) juste avant d’obtenir le contenu du fichier comme tu l’as testé précédemment. C’est la solution la plus simple : plus besoin de compteur de lignes et de boucle…

    Sinon, pour répondre à ta question, la différence entre Lister les lignes et Obtenir le contenu du fichier c’est que :

    • le premier te permet d’accéder aux colonnes de ton tableau Excel dans les opérations qui suivent

    • le deuxième te ramène le contenu brut du fichier XLSX

    CommentID=i9mfdYH7x4RJiH4, PostID=ZD56vdFw0HMTSUh

  • Alain Pujol

    Membre
    19 juillet 2022 à 5h10

    Bonjour Emmanuel.

    Merci. J’ai effectivement rajouté une tempo de 45s pour assurer.

    Je n’est pas été clair concernant ma question de différence entre les deux opérations.

    Pourquoi je récupère tous les enregistrements sur l’étape Lister les lignes et seulement 1 enregistrement sur l’étape Obtenir le contenu. J’imaginais que j’interrogeais les mêmes données dans le sharepoint?

    Cordialement

    CommentID=h5bFkVteqiJ02ZX, PostID=ZD56vdFw0HMTSUh

Connectez-vous pour répondre.