Nommer un fichier d'après une valeur dans cellule Excel

Étiquetté : ,

  • Nommer un fichier d'après une valeur dans cellule Excel

    Posté par CedZ sur 2 juillet 2022 à 11h17

    Bonjour tout le monde, voilà quelques jours que je me heurte sur un problème et me tourne donc vers la communauté;

    J’aimerai modifier un flow dont la fonction serait d’aller créer un fichier dans Sharepoint quand un fichier est déposé dans une librairie.

    Cependant, j’aimerai aller chercher une valeur dans une cellule du fichier au préalable afin de l’utiliser comme titre du fichier qui sera créé.

    J’utilise l’action ”Get a row” pour aller chercher la valeur en question mais une fois rendu à l’étape ”Create File” je ne vois pas comment retrouver cette valeur.

    Voici en pj les différentes étapes du flow. Merci pour votre aide,

    PostID=kGWNQ3P58NIPx4V

    CedZ a répondu Il y a 7 mois, 4 semaines 1 Membre · 6 Réponses
  • 6 Réponses
  • DavidZed

    Membre
    3 juillet 2022 à 7h55

    Bonjour,

    Dans ta dernière étape (créer un fichier), dans le paramètre “Nom du fichier”, tu mets en valeur dynamique la sortie de ton “obtenir une ligne”, plus précisément, la colonne dans laquelle tu as ton nom de fichier.

    CommentID=dn9yAWhWqKdAoCg, PostID=kGWNQ3P58NIPx4V

  • CedZ

    Membre
    3 juillet 2022 à 11h57

    Bonjour David merci mais lors du ”créer un fichier” le contenu dynamique ne me retourne pas ce qui provient de mon action ”obtenir une ligne” d’excel. Je ne vois que les actions relatives à Sharepoint. Je me demandais s’il est possible de créer une variable afin d’enregistrer le résultat du ”obtenir une ligne” et de pouvoir le ré-utiliser plus tard (?). Merci encore et bonne journée,

    CommentID=QJwks6GRzuZqr79, PostID=kGWNQ3P58NIPx4V

  • Guillaume RENARD

    Membre
    4 juillet 2022 à 6h00

    Bonjour CedZ,

    Pas besoin de passer par une variable, les informations remontées par l’action doivent automatiquement apparaitre dans le contenu dynamique.

    Je vois dans ta capture qu’il y a plusieurs actions entre tes actions Obtenir une ligne et Créer un fichier.

    Peux-tu ajouter, juste après l’action Obtenir une ligne, une action Message, et regarder si tu vois les informations de ton fichier Excel dans le contenu dynamique pour cette action ?

    Si ce n’est pas le cas, alors il faut regarder de plus près cette ation Obtenir une ligne. Pourrais-tu nous envoyer une capture du paramétrage de celle-ci ?

    CommentID=bzRYZYwYvKixKSk, PostID=kGWNQ3P58NIPx4V

  • CedZ

    Membre
    4 juillet 2022 à 10h26

    Bonjour Guillaume et merci pour la réponse.

    J’ai ajouté un ”message” après ”obtenir une ligne” et je ne vois pas les infos de l’action excel dans le contenu dynamique. Ce n’est que le contenu relatif aux précédentes actions liées à Sharepoint qui apparaît.

    Voici un screen de la config de mon étape ”obtenir une ligne”. Merci encore et bonne journée,

    ____

    Note: je viens de consulter cet article concernant les causes potentielles de contenu dynamique des précédentes actions qui n’apparaissent pas.

    J’ai désactivé la fonction ”split on” au niveau du trigger le contenu de l’action Excel n’apparaît toujours pas.

    https://docs.microsoft.com/en-us/troubleshoot/power-platform/power-automate/dynamic-content-picker-missing-dynamic-content-from-previous-steps

    CommentID=MSSMbp0SmLIOjY2, PostID=kGWNQ3P58NIPx4V

  • Guillaume RENARD

    Membre
    4 juillet 2022 à 12h25

    C’est parce que dans ton action, le paramètre Fichier est variable, alors Power Automate ne peut pas t’indiquer dans le contenu dynamique les colonnes du fichier Excel que tu peux récupérer.

    Dans ce cas, il faut passer par une expression pour accéder aux valeurs

    CommentID=6X90cJhOSreNnb2, PostID=kGWNQ3P58NIPx4V

  • CedZ

    Membre
    5 juillet 2022 à 13h30

    Bonjour à tous, j’ai réussi à régler le problème avec la fonction ”outputs” qui m’a permis de retrouver le contenu dynamique de mon action ”obtenir une ligne”. Merci à tous pour votre aide !

    CommentID=xaobTtkRE9Vsb9N, PostID=kGWNQ3P58NIPx4V

Connectez-vous pour répondre.