Notification email basée sur date excel

Étiquetté : ,

• Notification email basée sur date excel

Posté par Mous sur 13 décembre 2024 à 3h45

Bonjour,

Je désire mettre en place un flux qui permet d’envoyer un email de rappel à une adresse unique. Le rappel se basera sur des dates affichées dans deux colonnes d’excel.

J’ai essayé de trouver des tutoriels que ce soit sur Utube ou le web, mais ça n’a pas porté ses fruits.

En vous remerciant de l’attention portée à ma demande.

• Cette discussion a été modifiée Il y a 1 mois, 1 semaine par  Mous.
    Mr a répondu Il y a 1 mois 2 Membres · 5 Réponses
  • 5 Réponses
  • Mr

Membre
    13 décembre 2024 à 9h47

Hello, il faut stocker ton fichier sur onedrive, et l’ouvrir avec l’action

Regarde ce tuto Extraire des informations dans Excel à l’aide de Power Automate – Azure AI services | Microsoft Learn

• Mous

Membre
    13 décembre 2024 à 12h14

Bonjour,

Je vous remercie pour la réponse.

En effet, cette étape est déjà faite. Cependant, c’est la suite qui se corse, car ça ne montre pas les étapes subséquentes, qui permettent de programmer des notifications automatiques, selon les dates inscrites, via email.

Auriez-vous une idée?

• Mr

Membre
    13 décembre 2024 à 14h39

moi j’utiliserai un trigger de type recurrence pour executer mon flux tous les jours, et avec une action “condition” je vérifierais si la date du jour correspond à une des dates de ton fichier, si true, alors send mail v2

• Cette réponse a été modifiée Il y a 1 mois, 1 semaine par  Mr.
  • Mous

Membre
    18 décembre 2024 à 5h12

Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses.

Toutefois, j’ai bâti le flux suivant, mais je rencontre des difficultés pour filtrer les lignes qui affichent la date du jour.

Expression à l’étape “Filtrer lignes par date”

<div>
    <div>or(
    and(
    not(empty(item()?[‘EVAL_x002e_420H’])),
    isNumeric(item()?[‘EVAL_x002e_420H’]),
    equals(
    formatDateTime(addDays(‘1899-12-30’, int(item()?[‘EVAL_x002e_420H’])), ‘yyyy-MM-dd’),
    formatDateTime(utcNow(), ‘yyyy-MM-dd’)
    )
    ),
    and(
    not(empty(item()?[‘EVAL_x002e_840H’])),
    isNumeric(item()?[‘EVAL_x002e_840H’]),
    equals(
    formatDateTime(addDays(‘1899-12-30’, int(item()?[‘EVAL_x002e_840H’])), ‘yyyy-MM-dd’),
    formatDateTime(utcNow(), ‘yyyy-MM-dd’)
    )
    )
    )</div>
    </div>

Message d’erreur :

InvalidTemplate

<div>The execution of template action ‘Filtrer_Colonnes_420h_et_840h_par_date’ failed: The evaluation of ‘query’ action ‘where’ expression ‘@or( and( not(empty(item()?[‘EVAL_x002e_420H’])), isNumeric(item()?[‘EVAL_x002e_420H’]), equals( formatDateTime(addDays(‘1899-12-30’, int(item()?[‘EVAL_x002e_420H’])), ‘yyyy-MM-dd’), formatDateTime(utcNow(), ‘yyyy-MM-dd’) ) ), and( not(empty(item()?[‘EVAL_x002e_840H’])), isNumeric(item()?[‘EVAL_x002e_840H’]), equals( formatDateTime(addDays(‘1899-12-30’, int(item()?[‘EVAL_x002e_840H’])), ‘yyyy-MM-dd’), formatDateTime(utcNow(), ‘yyyy-MM-dd’) ) ) )’ failed: ‘The template function ‘isNumeric’ is not defined or not valid.’.</div>
    <div> </div>
    <div> </div>
    <div></div>
    <div></div>

• Cette réponse a été modifiée Il y a 1 mois par  Mous.
  • Mr

Membre
    18 décembre 2024 à 16h11

visiblement “isNumeric” n’est pas une fonction reconnue dans power automate… vérifie tes formules dans tes blocs conditions peut etre?

Connectez-vous pour répondre.