Objet non récupéré lors de la création d'un évènement

Étiquetté : 

  • Objet non récupéré lors de la création d'un évènement

    Posté par Jean-Côme sur 24 juillet 2023 à 15h05

    Bonjour,

    Dans un flux power automate déclenché par “lors de la création d’un évènement” dans un agenda, qui envoie un e-mail automatique à l’organisateur, je veux récupérer l’objet de l’évènement pour l’indiquer dans le mail envoyé. Mais quand j’insère la donnée dynamique “Objet – objet de l’évènement”, c’est l’adresse e-mail de l’organisateur qui est insérée !

    Si quelqu’un connait la solution à ce bug ? Ou l’expression correcte qui permet de récupérer la donnée ?

    Merci d’avance

    PostID=XT73NkgYrzr5q6e

    Jean-Côme a répondu Il y a 7 mois, 4 semaines 1 Membre · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • DavidZed

    Membre
    25 juillet 2023 à 16h01

    Bonjour Jean-Côme ,

    Dans ce genre dans ce genre de situation, le réflexe à avoir c’est d’aller consulter l’historique de la dernière exécution du flux et d’afficher le JSON de sortie de ton action / déclencheur

    Tu peux ensuite copier / coller le contenu JSON dans VSCODE ou dans un éditeur comme Editor | JSON Crack qui va mettre en forme la donnée.

    CommentID=qiS1PPsQgkBGvAX, PostID=XT73NkgYrzr5q6e

    • Jean-Côme

      Membre
      26 juillet 2023 à 7h19

      Bonjour DavidZed,

      Merci pour ta réponse.

      C’est effectivement ce que je faisais déjà mais bizarrement la donnée ‘subject’ est remplie avec l’adresse mail de l’organisateur de l’évènement. Je ne sais pas comment récupérer la donnée qui est entrée dans le titre de l’évènement ?

      SubCommentID=03FhwRO3wo0qNUW, CommentID=qiS1PPsQgkBGvAX, PostID=XT73NkgYrzr5q6e

  • Jean-Côme

    Membre
    2 août 2023 à 15h13

    Bonjour,

    J’ai finalement trouvé la solution après quelques recherches supplémentaires.

    Par défaut, les mailbox de ressources en boite mail partagée, pour une raison que je n’ai pas pu identifier, remplacent le sujet de l’évènement créé dans l’agenda par le nom de l’organisateur.

    Pour corriger cela, il faut, comme indiqué sur le lien ci-dessous, modifier les propriétés de l’agenda via powershell.

    Bonne journée.

    CommentID=lbaeIBJsec2sgaU, PostID=XT73NkgYrzr5q6e

Connectez-vous pour répondre.