Partager un flux : La bonne pratique à suivre ?
Partager un flux : La bonne pratique à suivre ?
Bonjour à tous,
Aujourd’hui, dans le cadre d’une de mes solutions, je dois partager des flux se déclenchant à la demande via PowerApps (déclencheur PowerApps v2).
J’ai créé un groupe de sécurité que j’ai mis dans la case “Utilisateurs avec autorisations d’exécution uniquement “ pour chaque flux.
Suite à cela, les utilisateurs recoivent le message d’erreur lorsqu’ils essayent de déclencher mon flux :
<pre class=”language-markup”>
Principal user (Id=xxx, type=8, roleCount=0, privilegeCount=0, accessMode='0 Read-Write', AADObjectId='xxx', MetadataCachePrivilegesCount=4881, businessUnitId=xxx), is missing prvReadSolution privilege (Id=xxx) on OTC=7103 for entity 'solutioncomponent' (LocalizedName='Composant de solution'). context.Caller=xxx. Consider adding missed privilege to one of the principal (user/team) roles.
La seule solution que j’ai trouvé pour le moment est de placer le groupe de sécurité dans la case “Copropriétaires”. Solution qui ne me plait pas particulièrement car ce n’est pas une super pratique de donner un niveau d’accès si haut à des personnes devant uniquement profiter des fonctionnalités du flux.
J’ai cherché sur le tech-net mais je ne trouve rien de concluant, est ce que vous connaissez le problème? Comment le contournez vous ?
Merci d’avance et bye à tous 🙂
Connectez-vous pour répondre.