Pièce-jointe en UTF-8

Étiquetté : 

  • Pièce-jointe en UTF-8

    Posté par Marine sur 2 décembre 2021 à 8h47

    Bonjour à tous, j’ai de nouveau une question 🙂

    Voici mon Power Automate, il est très simple, je crée une pièce-jointe à la fin.

    Le problème vient de ma pièce-jointe, j’aimerais savoir comment convertir mon texte en UTF-8 pour afficher les accents. J’ai voulu tester en convertissant les réponses en chaîne de caractère mais ça ne fonctionne pas. Le fichier créé est en .txt (image pour test)

    Merci à vous et bonne journée 😀

    PostID=inJQln1AecHmfYb

    Marine a répondu Il y a 7 mois, 4 semaines 1 Membre · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • Didier Gbenou

    Membre
    2 décembre 2021 à 18h03

    Salut @Marine,

    Un fichier txt n’est pas supporté comme pièce jointe par MS Forms.

    Les fichiers supportés sont des fichiers Word, Excel, PPT, PDF, Image, Video, Audio

    J’ai aussi l’impression que dans ton flux tu utilises directement l’élément pièce jointe retourné par MS Form pour ajouter ta pièce jointe dans SharePoint. Les pièces jointes ajoutées a MS Form sont en fait stockées dans OneDrive for Business.

    Voila ci-dessous comment récupérer les pièces jointes de MS Form et les ajouter a SharePoint.

    1) Démarrer ton flux avec le Déclencheur que tu utilise déjà.

    2) Obtenir les détails de la réponse qui vient d’être ajoutée par un utilisateur

    3) Créer ton élément dans SharePoint

    4) Analyser les données de la pièce jointe en utilisant le connecteur Opération de données ci dessous:

    Cela donne le résultat ci-dessous:

    Contenu: La pièce jointe qui vient de MS Form

    Schéma: Contenu du fichier Schéma.txt attaché tout en bas de ce message

    5) Obtenir le contenu de la pièce jointe en utilisant le connecteur OneDrive ci-dessous:

    Cela donne le résultat ci-dessous:

    Remarque bien ici que ce connecteur se trouve dans une loupe au cas ou il ya plusieurs fichiers (MS Form te retourne en fait une liste de pieces jointes).

    Fichier:

    concat(items('Apply_to_each')['driveId'], '.', items('Apply_to_each')['id'])n

    A l’endroit du paramètre fichier, il faut utiliser l’identifiant du fichier OneDrive, ce qui est <driveId>.<id>. C’est pour cela que j’utilise la fonction concat().

    6) Ajouter la pièce jointe a SharePoint

    ID: L’identifiant de l’élément SharePoint que t’as créé plus haut

    Nom de fichier: L’élément name venant du résultat de l’étape 4)

    Contenu du fichier: Le Contenu du fichier venant de OneDrive

    Si t’as toujours un problème d’encodage UTF-8 après ça, fais nous signe 😉

    CommentID=2mjSgcwt2GLJ9KJ, PostID=inJQln1AecHmfYb

    • Marine

      Membre
      3 décembre 2021 à 14h17

      @Didier Gbenou Merci je vais essayer 😀

      SubCommentID=AvctB0lBsm7bocU, CommentID=2mjSgcwt2GLJ9KJ, PostID=inJQln1AecHmfYb

Connectez-vous pour répondre.