[Planner] Cocher automatiquement la case "Show on card" d'une tâche

Étiquetté : ,

  • [Planner] Cocher automatiquement la case "Show on card" d'une tâche

    Posté par Aurèle sur 19 avril 2023 à 14h29

    Bonjour,

    J’ai programmé un flux qui créé automatiquement une tâche sur Planner lorsqu’une nouvelle ligne d’une liste SharePoint est créée. Dans cette tâche, on retrouve plusieurs informations de l’item SharePoint, mais pas toutes. J’ai donc inséré un lien dans la section “Notes” de la tâche menant directement à l’item de liste associé.

    Seulement, j’aimerais que lorsque la tâche se crée, la case “Show on card” de la section “Notes” de la tâche soit cochée, afin de voir le lien sans avoir besoin de cliquer sur la demande pour y accéder (voir images jointes).

    J’ai trouvé plusieurs forums où ce besoin est évoqué, mais jusqu’alors aucune solution n’a été trouvée. Peut-être avez-vous une idée ? J’ai vu qu’en passant par une requête HTTP via l’API Microsoft Graph, il y avait peut-être moyen de réussir. Sans succès pour ma part.

    Merci par avance pour votre aide

    PostID=CffIWQz5G5bRLZP

    Aurèle a répondu Il y a 7 mois, 4 semaines 1 Membre · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • DavidZed

    Membre
    20 avril 2023 à 6h29

    Hello Aurèle ,

    Avec une requête HTTP :

    Mettre à jour plannerTaskDetails – Microsoft Graph v1.0 | Microsoft Learn

    Il faut jeter un oeil du côté du PlannerTaskDetail et de la propriété previewType, à passer en automatique je pense

    CommentID=BdZMLZkt1n0SGHO, PostID=CffIWQz5G5bRLZP

  • Aurèle

    Membre
    20 avril 2023 à 8h27

    Bonjour David, oui c’est effectivement ce que j’ai essayé mais sans succès. Je vais essayer de creuser ça plus tard mais je ne veux pas non plus que ça me prenne trop de temps, donc au pire je laisserai tomber.

    CommentID=t5VxkaCvGjafkKe, PostID=CffIWQz5G5bRLZP

Connectez-vous pour répondre.