Pop Up notification, splitter un groupe

Étiquetté : 

  • Pop Up notification, splitter un groupe

    Posté par Laurent sur 3 juillet 2023 à 19h21

    Bonjour,

    J’ai ajouté un flow suivant :

    A l’ajout d’une ligne dans une liste SP, le flow envoie une notification Popup sur le téléphone des

    utilisateurs d’une appli.

    Hors dans mes utilisateurs, j’ai un groupe. A priori, il est possible de récupérer les emails associés au groupe, mais je sèche totalement je ne sais pas comment m’y prendre dans PowerAutomate.

    Quelqu’un a une piste?

    D’avance merci pour votre aide

    Laurent

    Ci-dessous mon flow ‘simple’ qui fonctionne avec les adresses utilisateurs.

    PostID=4v5t1mPwBBMoBJO

    DavidZed a répondu Il y a 7 mois, 4 semaines 1 Membre · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • DavidZed

    Membre
    4 juillet 2023 à 0h47

    Hello Laurent ,

    Tu vas devoir faire deux branches parallèles qui démarrent chacune par un filter array, un sur les user et l’autre sur les groupes.

    Tu trouveras le type dans le Json de sortie de ton “obtenir les attributions de rôle”. De mémoire dans body/properties/principal/type

    Il faudra ensuite faire un “list group members” sur chaque groupe.

    Je te conseille de faire un “ajouter à la variable de texte” (ou de tableau puis concatener) pour faire une liste unique de tous les mails séparés par un “;” cela devrait te permettre d’envoyer toutes tes notifications en une seule étape.

    Ha et si tu filtres sur le type de partage, pour rappel, un groupe ne peut avoir que “CanRead”

    CommentID=IULLq6YiqeK8GzY, PostID=4v5t1mPwBBMoBJO

  • Laurent

    Membre
    5 juillet 2023 à 8h19

    Bonjour David,

    Merci pour ton retour. En revanche, je suis un peu pommé :/ Est-ce que tu pourrais m’expliquer un peu plus dans le détails? Ajouter une branche parallèle, ça c’est good 🙂 mais pour la suite j’avoue être un peu perdu sur ce que je dois ajouter.

    CommentID=AJr66rHn7V514Y7, PostID=4v5t1mPwBBMoBJO

  • DavidZed

    Membre
    5 juillet 2023 à 9h09

    Ton action obtenir les roles va te sortir un Json qui aura cette structure :

    Dans le cas ou l’app est partagée directement à un user, tu vas avoir son email, le type sera “User”
    Si l’app est partagé à un groupe, tu auras l’email du groupe, le type sera “Group”

    Cette donnée va te permettre, à l’aide d’un filtre :

    • dans un 1er traitement, repertorier les emails des partages User

    • dans un second traitement, répertorier les emails des membres de chaque groupe avec qui l’app est partagée

    Chaque traitement ajoutant les emails à une variable de type array

    En gros ton flux devrait ressembler à cela :

    CommentID=2cdhZsS5go1bZCk, PostID=4v5t1mPwBBMoBJO

Connectez-vous pour répondre.