Power automat SharePoint vers planner

Étiquetté : , ,

  • Power automat SharePoint vers planner

    Posté par Mick sur 25 septembre 2023 à 16h25

    Bonjour à tous,

    Je travaille sur un projet permettant de palier aux manques de Planner.

    A savoir créé automatiquement des tâches dans planner à partir d’une liste SharePoint. Ceci afin de permettre des affections uniques.

    La planification auto de planner, mets le même agent sur toutes les tâches créées a partir du planificateur.

    L’idée c’est de lister les tâches et de plannifier la création de tâches hebdomadaires, voire mensuelles.

    J’ai créé une liste avec une colonne liste de choix multiples avec les jours de la semaine. Lundi Mardi…

    Je souhaite extraire ce champ pour créer les tâches de la semaine suivante s+1 pour chaque jour programmé.

    Côté power automate, je fais un get items,

    Puis j’essaie d’initialiser une variable de type tableau pour y mettre les éléments de la colonne liste de choix avec les jours de la semaine sélectionnés.

    Mais ça bricole. Je ne parviens pas à extraire cette liste. Le format affiche un lien azure avec un ID pour chaque entrée.

    Lorsque je mets en place un for eatch, il boucle bien 5 fois, (si 5 jours ) mais il ajoute tout dans les deux premières entrées, puis rien les trois suivantes.

    Auriez vous un tuyau pour réaliser ce type d’opération svp ?

    Merci d’avance.

    A terme, je souhaite créer autant de tâche que le nombre de jours sélectionnés.

    Je devrais surement trouver un moyen d’ajouter un nombre de jours à ma date d’exécution correspondant au jour de la semaine.

    Exécution le jeudi, si lundi +5.

    A+

    Mickaël

    PostID=GA9V7DKmPdlO3pP

    Mick a répondu Il y a 7 mois, 4 semaines 1 Membre · 5 Réponses
  • 5 Réponses
  • R3dKap

    Membre
    26 septembre 2023 à 9h24

    Hello Mick,

    Ne pose pas tes questions dans l’espace Base de connaissances qui est réservé aux trucs et astuce à partager avec tout le monde. Pose-les directement dans l’espace concerné. Je t’ai déplace ton post dans l’espace Power Automate… 😉

    Pour répondre à ta question : tu n’a pas besoin de placer le contenu de ta colonne choix dans un tableau. Tu peux boucler directement dessus. Voici une maquette que j’ai faite rapidement de mon côté qui te montre comment je boucle sur les valeurs d’une colonne de type Choix pour un élément d’une liste donnée :

    En espérant que ça réponde à ta question… 😊

    Sinon n’hésite pas à revenir ici…

    CommentID=UIhaMH4Zk9uyd0H, PostID=GA9V7DKmPdlO3pP

  • Mick

    Membre
    26 septembre 2023 à 12h26

    Bonjour,

    Merci d’avoir remis ce message au bon endroit.

    De mon coté, le soucis c’est que je traité toutes les lignes d’un coup. Du coup je fais un get items. PA boucle pour récupérer l’intégralité des lignes.

    Ce qui me complique un peu la tâche.

    Je dois récupérer tous les éléments de la LSp, puis pour chacun d’eux tout les éléments du champ jours.

    CommentID=Q3O0f1qxAUBLdpu, PostID=GA9V7DKmPdlO3pP

  • Mick

    Membre
    26 septembre 2023 à 14h01

    Yes ça marche.

    J’ai compris mon erreur.

    J’ai composé un message à partir du Get items, en utilisant les Jours.

    Puis j’ai utilisé ce message comme entrée de Titre dans le planner avec un : items(‘appliquer_à_chacun’)[‘Value’]

    Et hop ça marche. Cool !

    Il me reste à créé une table pour calculer mon décalage en nombre de jours en fonction de la date d’exécution et de la date de création de la tâche.

    Si exécution le

    jeudi, pour une tâche lundi +4j

    Jeudi pour mardi +5

    Vendredi pour lundi +3…

    C’est un peu complexe mais ça doit pouvoir fonctionner. A voir.

    Merci encore

    CommentID=tqTmOEf3IMwOHpS, PostID=GA9V7DKmPdlO3pP

  • R3dKap

    Membre
    26 septembre 2023 à 14h44

    Si tu fais le boulot dans Power Automate, comme j’ai cru le comprendre, ce n’est pas un soucis… Tu mets en place une première boucle sur les éléments de ta liste et à l’intérieur de cette boucle tu mets une 2è boucle pour boucler sur les jours de l’élément en cours et créer tes tâches… Comme ceci :

    Tu me suis ? Ou tu as besoin de plus d’aide ?

    CommentID=L5tTZD7X1XYONsk, PostID=GA9V7DKmPdlO3pP

  • Mick

    Membre
    26 septembre 2023 à 19h20

    Merci R3dKap ,

    C’est good pour moi. Je vais regarder ce que tu me proposes. J’oublie que PA a une approche d’imbrication assez “simple”.

    Le reste ça va rouler. Cool cool.

    A bientôt.

    CommentID=7mRvnWGmHnCFW1x, PostID=GA9V7DKmPdlO3pP

Connectez-vous pour répondre.