[POWER AUTOMATE DESKTOP] flux sur une adresse mail Outlook partagée

Étiquetté : ,

  • [POWER AUTOMATE DESKTOP] flux sur une adresse mail Outlook partagée

    Posté par Guillaume sur 17 mars 2023 à 13h20

    Bonjour à tous.

    Je souhaite automatiser certaines actions dans une boîte mail partagée (à laquelle j’ai les accès), et malheureusement lors du lacement du flux, j’ai le message “Impossible de trouver le compte Outlook contact.atlantique@boitemail.com” .

    Voici le détail :

    Microsoft.Flow.RPA.Desktop.Modules.SDK.ActionException: Impossible de trouver le compte Outlook contact.atlantique@boitemail.com —> Microsoft.Flow.RPA.Desktop.Robin.Shared.Runtime.ActionException: Le compte Outlook : contact.atlantique@boitemail.com n’existe pas

    à Microsoft.Flow.RPA.Desktop.Modules.Outlook.Actions.OutlookActions.RetrieveEmailMessagesFromOutlook(Variant outlookInstance, Variant account, Variant mailFolder, Variant fromContains, Variant toContains, Variant subjectContains, Variant bodyContains, Variant sentSince, Variant sentUpTo, Variant saveAttachmentsInto, Variant& retrievedEmails, Int32 retrieveCategory, Int32 attachmentsOption, Boolean markAsRead)

    — Fin de la trace de la pile d’exception interne —

    à Microsoft.Flow.RPA.Desktop.Modules.Outlook.Actions.RetrieveEmailMessages.Execute(ActionContext context)

    à Microsoft.Flow.RPA.Desktop.Robin.Engine.Execution.ActionRunner.Run(IActionStatement statement, Dictionary2 inputArguments, Dictionary2 outputArguments)

    Quelqu’un saurait me dire pourquoi, ou mieux encore : comment faire pour que je puisse travailler sur ce flux ?

    Merci par avance.

    PostID=nOr6rFUAWS2UiJs

    Guillaume a répondu Il y a 7 mois, 4 semaines 1 Membre · 1 Réponse
  • 1 Réponse
  • Guillaume

    Membre
    18 mars 2023 à 9h08

    J’ai trouvé !

    C’est très simple en fait. Le compte est seulement “contact.atlantique” sans le domaine derrière… 🤦🏻‍♂️

    PS : j’ai créé le post dans la mauvaise section, désolé pour les modérateurs … 😇

    CommentID=sEdKc95jJq006a7, PostID=nOr6rFUAWS2UiJs

Connectez-vous pour répondre.