Prendre des items d’un liste sharepoint puis créer un csv

  • Prendre des items d’un liste sharepoint puis créer un csv

    Posté par Victor sur 13 février 2024 à 17h06

    Bonjour,

    J’ai créer un automate qui prend les items d’une liste sharepoint , puis créer un fichier csv avec ces données et efface tout les items de la liste sharepoint :

    Le problème que j’ai est que ma liste sharepoint contient plus de 10000 lignes et mon automate s’arrête à 1100 lignes comment faire pour que l’entiereté de ma liste sharepoint puisse être exporté ?

    Jael a répondu Il y a 3 semaines, 4 jours 4 Membres · 7 Réponses
  • 7 Réponses
  • Geoffroy

    Membre
    13 février 2024 à 23h07

    Bonjour Victor,

    Dans les paramètres de Get Items, tu peux augmenter le nombre de valeurs récupérées en cochant Pagination.

  • Victor

    Membre
    14 février 2024 à 10h31

    Bonjour Geoffroy ,

    Dans mon cas je ne peux pas rentrer une valeur supérieur à 5000 savez vous à quoi cela est dû ?

    J’ai tout de même essayé en indiquant 5000 et voici l’erreur que j’ai eu :

    Avez vous une idée de ce à quoi cela peut-être lié ?

    Merci d’avance

  • DavidZed

    Membre
    14 février 2024 à 21h46

    Bonjour,

    C’est une limitation : 5000 éléments maximum par boucle.

    Si tu dois traiter plus de lignes, il faut bricoler une boucle “répéter jusqu’à” :

    Il te faudra 2 variables, une de type array (Appellons la vLignes) pour “stocker” les lignes, une de type integer (vLastId valeur initiale 0) pour stocker le dernier ID

    Dans cette boucle appliquer à chacun :

    • Mettre un obtenir les élements SP avec :
      • Filtre Odata sur ID gt vLastId
      • Mettre 5000 dans le nombre de lignes à récupérer
    • Ajouter un Select et mettre toutes les colonnes à récupérer dans le CSV
    • Mettre un ajouter à une variable de tableau vLignes : Chaque ligne du Select précédent
    • Après la boucle appliquer à chacun, mettre un définir une variable vLastId : Last( ID du Select)
    • Mettre en condition de sortie de la boucle executer jusq=’à : Lenght ( Items de obtenir les éléments SP) <> 5000

    Cette boucle devrait se répéter tant que l’action obtenir les éléments remonte 5000 lignes, à partir du moment où elle remontera 4999 lignes ou moins ce sera la dernière itération et le flux continuera vers l’action suivante.

    Pour la 2eme erreur, il semble que tu as trop de donnés pour ton action de génération de CSV, utilise un select comme plus haut ou spécifie les colonnes mannuellement, surtout si tu as des colonnes de type image ou fichier

  • DavidZed

    Membre
    14 février 2024 à 21h54

    A noter qu’avec une licence Power Automate par utilisateur la limite passe de 5000 à 100 000

    Limites des flux automatisés, planifiés et instantanés – Power Automate | Microsoft Learn

  • Jael

    Membre
    18 avril 2024 à 20h42

    Bonjour David,

    Y a t’il un moyen de créer ce fichier csv à l’aide d’une liste share point et de l’envoyer par mail ?

    Je te remercie par avance.

  • DavidZed

    Membre
    19 avril 2024 à 9h08

    Oui, tu peux te baser sur ce template et éventuellement changer le déclencheur selon ton besoin

    Je te recommande de recréer le flux en te servant du template comme mod-èle car ces derniers peuvent utiliser des actions et connecteurs dépreciées

  • Jael

    Membre
    19 avril 2024 à 10h13

    Bonjour David;

    Je te remercie

Connectez-vous pour répondre.