Problème avec la Condition de Flux dans Power Automate Basée sur FORMS

  • Problème avec la Condition de Flux dans Power Automate Basée sur FORMS

    Posté par Stéphane LY sur 26 janvier 2024 à 0h26

    Bonjour à tous,

    Je rencontre un problème avec un flux dans Power Automate qui ne se comporte pas comme prévu en fonction des réponses soumises via un formulaire Microsoft Forms. Voici une description détaillée de mon problème :

    Contexte : J’ai créé un formulaire Microsoft Forms avec une question à choix multiples, où les utilisateurs peuvent choisir entre “Logiciel” et “Matériel informatique”. Mon objectif est de déclencher des actions différentes dans Power Automate basées sur la réponse sélectionnée.

    Configuration du Flux :

    • Mon flux se déclenche correctement lorsqu’une réponse au formulaire est soumise.
    • J’utilise l’action “Obtenir les détails de la réponse” pour récupérer les données du formulaire.
    • J’ai configuré une condition pour vérifier si la réponse à une question spécifique est “Logiciel”.

    Problème Rencontré :

    • Lorsque l’utilisateur sélectionne “Matériel informatique”, le flux fonctionne correctement et passe dans la branche “Si non” de la condition.
    • Cependant, lorsque la réponse est “Logiciel”, le flux ne passe pas dans la branche “Si oui” comme attendu. Il semble ignorer ou ne pas reconnaître la réponse “Logiciel”.

    Étapes de Débogage Déjà Effectuées :

    • J’ai vérifié que les réponses du formulaire sont correctement récupérées dans Power Automate.
    • J’ai examiné les sorties de l’action “Obtenir les détails de la réponse” et confirmé que la valeur de la réponse est exactement “Logiciel” (en tenant compte des espaces et de la casse).
    • J’ai testé différentes configurations de la condition pour m’assurer qu’elle correspond à la valeur récupérée.

    Je suis à la recherche de conseils ou de suggestions sur ce qui pourrait causer ce problème et comment le résoudre. Toute aide ou indication serait grandement appréciée.

    Merci d’avance pour votre support !

    Stéphane LY a répondu Il y a 6 mois 2 Membres · 4 Réponses
  • 4 Réponses
  • Geoffroy

    Membre
    26 janvier 2024 à 10h38

    Bonjour Stéphane,

    Est-ce que tu as tenté de changer le test avec “Matériel informatique” au lieu de “Logiciel” pour voir si ça fait pareil ?

    Sinon, il y a parfois des bugs entre les guillemets simples et les guillemets doubles dans la syntaxe Power Automate.

    • Stéphane LY

      Membre
      26 janvier 2024 à 11h19

      Bonjour Geoffroy,

      J’ai effectué aussi avec Matériel informatique qui pour le coup répond bien à la condition “Si oui” en mettant bien n’est pas égal à Matériel informatique. Ma demande logiciel est prise en compte, cependant lorsque je fais une demande matériel informatique cela bascule toujours vers la condition “Si oui” = Logiciel.

    • Geoffroy

      Membre
      26 janvier 2024 à 12h20

      On peut avoir une copie d’écran ?

      • Stéphane LY

        Membre
        26 janvier 2024 à 12h35

        Bon j’ai trouvé mon souci après 3,4 jours de galère. En fait c’était tout bête, le contenu dynamique qui devait reprendre ma réponse je l’avais mise sur le titre de ma question forms. En pointant sur le corps de la réponse au lieu du titre les conditions se remplissent. Je te remercie Geoffroy en tout cas pour ton aide et ta réactivité.

Connectez-vous pour répondre.