Problème code flux d'un mail Outlook vers Excel

  • Problème code flux d'un mail Outlook vers Excel

    Posté par Camille sur 29 janvier 2024 à 11h03

    Bonjour, je souhaite mettre en place un flux dès l’arrivée d’un mail qui remplisse un excel.

    Je souhaite surtout que le flux réussisse à sélectionner des infos spécifiques dans le corps du mail et qu’il les remette dans les colonnes similaires de l’Excel.

    Voici le flux en question :

    Voici les fonctions mises en place :

    <div>
    <div>first(skip(split(first(split(body(‘Html_en_texte’),’Nom RFx : ‘)),’: ‘),1)) : pour aller chercher le “Nom RFx” contenu dans le corps du mail</div>
    <div>
    <div>
    <div>first(skip(split(first(split(body(‘Html_en_texte’),’N°RFx: ‘),1)) : pour aller chercher le “N°RFx” contenu dans le corps du mail</div>
    <div>
    <div>
    <div>first(skip(split(body(‘Html_en_texte’),’Date de clôture: ‘),1)) : pour aller chercher la “Date de clôture” contenu dans le corps du mail.</div>
    <div> </div>
    <div>Voici un exemple du contenu du mail :</div>
    <div></div>
    <div> </div>
    <div>Les fonctions ne marchent pas et je ne trouve pas la solution, pourriez-vous m’aider svp?
    Merci par avance</div>
    </div>
    </div>
    <div> </div>
    </div>
    </div>
    </div>

    • Cette discussion a été modifiée Il y a 6 mois par  Camille.
    Geoffroy a répondu Il y a 5 mois, 4 semaines 2 Membres · 13 Réponses
  • 13 Réponses
  • Geoffroy

    Membre
    29 janvier 2024 à 14h46

    Bonjour Camille,

    As-tu la vision de ce que contient le corps du mail tel que va le lire le flux ?

    Ca peut aider à voir comment construire les formules.

    Je ne connaissais pas la fonction skip. Je passe plutôt par des last(split(first(split(…))…)) lorsque le contenu est normalisé.

  • Camille

    Membre
    29 janvier 2024 à 15h02

    Bonjour Geoffroy et merci pour ta réponse.

    Je ne sais pas comment accéder à la vision du contenu du mail, peut-être que tu peux également m’aider sur cet aspect ?

    Merci beaucoup,

    Camille

  • Geoffroy

    Membre
    29 janvier 2024 à 15h06

    En visualisant le résultat du flux et en cliquant sur l’action “Html en texte”, tu devrais voir le contenu de la sortie. Il se peut qu’il y ait des balises html dedans qui peuvent venir perturber les extractions.

  • Camille

    Membre
    29 janvier 2024 à 15h16

    ZEst-ce qu’il s’agit de ça ?

  • Geoffroy

    Membre
    29 janvier 2024 à 15h31

    Ce serait plutôt dans le premier onglet Parameters

  • Camille

    Membre
    29 janvier 2024 à 16h49

    Voici ce que je trouve

  • Geoffroy

    Membre
    29 janvier 2024 à 17h41

    Ah oui, on ne voit pas grand-chose. Il faudrait ajouter une variable de type texte juste après pour voir le contenu.

  • Camille

    Membre
    30 janvier 2024 à 10h23

    De ce style là ?

  • Geoffroy

    Membre
    30 janvier 2024 à 10h27

    J’aurais plutôt mis une action Initialiser une variable après le déclencheur, puis Défnir une variable dans le For Each.

    • Cette réponse a été modifiée Il y a 5 mois, 4 semaines par  Geoffroy.
  • Camille

    Membre
    30 janvier 2024 à 15h17

    Je n’arrive pas à nommer ma variable 🙁 et je ne suis pas sure qu’il s’agisse de cela ?

  • Geoffroy

    Membre
    30 janvier 2024 à 15h24

    Il vaut mieux utiliser une variable de type String que tu nommes dans l’action Initialiser une variable.

    Ensuite, tu la définis avec l’action Définir une variable dans le ForEach

  • Camille

    Membre
    31 janvier 2024 à 9h44

    Merci beaucoup ! Et dans la Value de Définir une variable, que dois-je mettre ?

  • Geoffroy

    Membre
    31 janvier 2024 à 9h54

    Tu mets la sortie de l’action Html en texte.

    En faisant tourner ton flux, tu verras comment sort la donnée et donc comment la découper en morceaux.

Connectez-vous pour répondre.