Problème d'envois de mail avec plusieurs pièces jointes à partir d'une liste SharePoint

Étiquetté : ,

  • Problème d'envois de mail avec plusieurs pièces jointes à partir d'une liste SharePoint

    Posté par Fabian Baguet sur 11 avril 2023 à 12h14

    Bonjour,

    J’aimerais que lors de la modification d’un record dans une liste SharePoint, un email soit automatiquement envoyé à une personne. Cet email doit contenir toutes les pièces jointes du record modifié.

    A force de recherche, j’ai trouvé quelques tutos qui expliquent comment faire, mais j’ai un problème. Je reçois bien l’email avec les pièces jointes, sauf que je le reçois plusieurs dizaines de fois.

    Pouvez-vous m’aider ? Merci.

    PostID=u5yqug0RpAwnRoe

    Fabian Baguet a répondu Il y a 7 mois, 4 semaines 1 Membre · 6 Réponses
  • 6 Réponses
  • DavidZed

    Membre
    12 avril 2023 à 11h37

    Hello Fabian Baguet ,

    Pour être bien sûr :

    1. C’est le flow qui se déclenche intempestivement ?

    2. Le flow se déclenche une seule fois mais envoie plusieurs mail ?

    Dans le cas 1, c’est certainement qu’un utilisateur modifie l’item dans le formulaire natif Sharepoint : Chaque modification d’une valeur va être enregistrée en temps réél et déclencher le flux, les solutions :

    • Transformer ton flux automatisé en un flux planifié, qui va, par exemple, se déclencher toutes les 10 min et récupérer les items modifiés ou créés durant les 10 dernières minutes

    • Si le besoin le permet : limiter le déclencheur à l’évènement “création d’un nouvel item”

    Dans le cas 2, il faut vérifier que l’action send email n’est pas dans une boucle for each

    CommentID=r1kBSbWLMsqGSka, PostID=u5yqug0RpAwnRoe

  • Fabian Baguet

    Membre
    12 avril 2023 à 12h46

    Bonjour David,

    Merci de ta réponse.

    En fait, le flow se déclenche bien quand je fais une modification dans ma liste SharePoint, qui n’est pas encore en production donc pas accessible à d’autres utilisateurs.
    Malheureusement, même en ne modifiant qu’une seule valeur d’un record, je reçois des 10aines de mails. (Lors de mon dernier test, j’ai reçu plus de 500 mails)

    L’envoi du mail est bien en dehors de la boucle foreach. Le flow complet est tel que sur les screenshots de mon 1er post.

    CommentID=vt011G1jXVhhKz8, PostID=u5yqug0RpAwnRoe

  • DavidZed

    Membre
    12 avril 2023 à 12h49

    Et c’est le flux qui déclenche 500x ou il déclenche une seule fois et tu reçois 500 mails ?

    CommentID=TbLZd3Gf7CcdzKf, PostID=u5yqug0RpAwnRoe

  • Fabian Baguet

    Membre
    12 avril 2023 à 12h53

    Il déclenche 500x, mais je ne comprends absolument pas pourquoi, puisque je ne modifie qu’une fois, qu’une seule valeur d’un record de ma liste.

    CommentID=5HxksABZtYdYTE0, PostID=u5yqug0RpAwnRoe

  • DavidZed

    Membre
    12 avril 2023 à 14h13

    Alors tu as certainement un autre flux qui interagis avec cette même liste et qui génère des updates en boucle, certainement avec le même déclencheur

    CommentID=oujN05BERfrU9Ky, PostID=u5yqug0RpAwnRoe

  • Fabian Baguet

    Membre
    13 avril 2023 à 7h26

    Effectivement, une collègue a voulu aider et a créer un mauvais flux sur la même liste. En désactivant son flux, ça fonctionne. Merci.

    CommentID=AmEh6TvhwzlnXM2, PostID=u5yqug0RpAwnRoe

Connectez-vous pour répondre.