question créer flux

Étiquetté : ,

  • question créer flux

    Posté par Maxime PECQUEUR sur 14 août 2023 à 13h19

    Bonjour petite question, dans power automates est il possible de crée un flux permettant d’envoyer un mail à un utilisateur lorsque la valeur d’une cellule change dans un excel ??

    j’au réussi a faire ce flux en mode cloud planifié mais j’ai peur que le même mail s’envois tout les jours

    PostID=acIQgNR95Lf4jBW

    Maxime PECQUEUR a répondu Il y a 7 mois, 4 semaines 1 Membre · 5 Réponses
  • 5 Réponses
  • Geoffroy

    Membre
    14 août 2023 à 14h47

    Bonjour Maxime PECQUEUR

    Très facile dans SharePoint, mais nettement plus compliqué avec Excel.

    Tu es sûr de vouloir rester avec excel ?

    P.S : il ne faut pas poster les questions dans cette rubrique 😉

    CommentID=vIohXpSyJUM7DZz, PostID=acIQgNR95Lf4jBW

    • Maxime PECQUEUR

      Membre
      14 août 2023 à 14h57

      Je me suis renseigné et je me doute que toute les manipulations entre les outils sont plus simples depuis une liste sharepoint mais pour l’instant mon employeur préfère utiliser excel, j’ai déjà créer un tableau automatisé depuis une application power apps et des envois de mails automatisé avec powerautomate. Chaque ligne de mon excel représente une ligne de commande et j’ai une colonne me permettant de connaître l’état de la commande en fonction de certaines dates. Comment puis-je créer une règle me permettant d’envoyer un mail automatique lorsque la valeur d’une cellule de la colonne correspond à un état de commande?

      Pd: désolé je ne savais pas…

      SubCommentID=ntfUHfG0kyzlaj3, CommentID=vIohXpSyJUM7DZz, PostID=acIQgNR95Lf4jBW

    • DavidZed

      Membre
      15 août 2023 à 8h11

      Bonjour,

      Pas possible avec Excel, seules alternatives :

      • Utiliser un déclencheur manuel (pour une ligne sélectionnée dans un tableau)

      • Utiliser un flux planifié, ajouter une colonne au tableau excel qui contient le statut de l’envoi de mail, dans le flux filtrer les lignes sur ce statut et le mettre à jour aire l’envoi de mail

      SubCommentID=jTWtlx7O2Y79tHP, CommentID=vIohXpSyJUM7DZz, PostID=acIQgNR95Lf4jBW

    • Maxime PECQUEUR

      Membre
      23 août 2023 à 8h17

      pour info j’ai réussi a contourner le problème : j’ai créer un flux qui permet d’envoyer un mail lorsqu’une de mes commandes passe en l’état expédiée mais pour contrer le fait que le même mail s’envois tout les jours j’ai créer une nouvelle colonne “envois mail” OUI/NON dans mon excel. Le flux a donc 2 conditions dans un premier temps savoir si la commande est en état “Expédiée” si NON rien. Si OUI alors deuxième condition est ce que ENVOIS MAIL = OUI, si NON alors mettre à jour une ligne et écrire OUI dans cette colonne. et si OUI alors ajouter une ligne (afin d’archiver cette ligne dans un autre tableau dans une autre feuille) et supprimer la ligne dans ce tableau puis envois mail reprenant les infos

      SubCommentID=3gmuQt4mZWzfdKV, CommentID=vIohXpSyJUM7DZz, PostID=acIQgNR95Lf4jBW

  • Maxime PECQUEUR

    Membre
    16 août 2023 à 13h23

    Merci pour la réponse, j’ai réussi à le faire avec le flux planifié (une fois par jour) mais vu que ma ligne de commande reste dans le tableau même lorsque celle-ci est terminée, le même mail pour la même commande est renvoyé tout les jours.

    Existe t-il un flux qui permet de déplacer une ligne de commande, lorsque celle-ci passe en ETAT “Expédiée” (une ligne Excel) vers un autre tableau dans une autre feuille tout en gardant toute les informations ??

    CommentID=XWg3jKFOughpjTu, PostID=acIQgNR95Lf4jBW

Connectez-vous pour répondre.