Récupérer des métadonnées et les déployer aux sous-dossiers
Récupérer des métadonnées et les déployer aux sous-dossiers
Bonjour,
Je ne suis pas un fin connaisseur de Power Automate, et je ne sais pas si ma requête est réalisable.
J’explique:
J’ai des dossiers avec des métadonnées (6 colonnes dans un sharepoint) poussées via API par un CRM.
Ces dossiers n’ont jamais le même nom, mais le même emplacement.
Disons : sharepoint/documents/deals/deal1 (2,3…)
J’ai déjà un flux power automate, qui, à l’apparition de ces dossiers, crée plusieurs sous dossiers et pousse les métadonnées des dossiers parents sur les sous-dossiers . (When a file is created => create new folder =>get file properties => update file properties)
Mais :
- Je ne sais pas comment appliquer les métadonnées à toute la future arborescence et les fichiers qui pourraient être déposé OU déplacés d’un dossier à l’autre depuis le dossier “parent” (deal1 vers subfolder_deal1 et file_subfolder_deal1 par ex)
- Si peut être on peut trouver une solution pour les ‘futurs’ fichiers qui vont être ajoutés j’aurai besoin aussi de faire une reprise de données pour appliquer toutes les metadonnées des dossiers parents aux sous dossiers et fichiers (deal1 et deal2 n’ayant pas les même métadonnées et celles ci doivent redescendre dans toute leur arbo)
Au niveau du déclencheur, ça peut être à la création ou modification d’un fichier, mais une action journalière a heure fixe qui refait une passe sur tous les dossiers pour appliquer les métadonnées aux sous-dossiers correspondants pourrait aussi être une solution…
J’espère ne pas avoir été trop confus dans mes explications, merci beaucoup pour votre aide
Marc
Désolé, aucune réponse n’a été trouvée.
Connectez-vous pour répondre.