Réexécuter un flow

Étiquetté : ,

  • Réexécuter un flow

    Posté par Jfk2lax sur 13 septembre 2022 à 12h14

    Bonjour,

    J’ai créé un flux à plusieurs niveaux de validation.

    1 – L’utilisateur dépose le fichier à valider dans le dossier “Workflow”.
    2 – Dans la boucle de premier niveau, si l’approbateur refuse le fichier , le fichier est déplacé vers le dossiers documents refusés.
    3 – L’utilisateur fait les modifications en ligne (fichier doc ou xls).
    4 – Il déplace ensuite le fichier corrigé pour l’envoyer dans le dossier “worflow” (dossier de départ) là ou doit de nouveau être exécuté le flow.

    Mon problème : le fichier n’est jamais reproposé à l’approbateur.

    Pourquoi ? Qu’est ce que je peux faire pour le renvoyer dans le circuit de validation ?

    R3dKap DavidZed

    Merci les experts

    PostID=Zd3X2WheshhD9iN

    DavidZed a répondu Il y a 7 mois, 4 semaines 1 Membre · 7 Réponses
  • 7 Réponses
  • Guillaume RENARD

    Membre
    13 septembre 2022 à 12h48

    Bonjour Jfk2lax,

    Cela provient sans doute du déclencheur du workflow.

    Lequel utilises-tu ?

    CommentID=VerftgjhfVRD81n, PostID=Zd3X2WheshhD9iN

    • Jfk2lax

      Membre
      13 septembre 2022 à 12h52

      SubCommentID=VIvbs2STRsQyren, CommentID=VerftgjhfVRD81n, PostID=Zd3X2WheshhD9iN

    • Jfk2lax

      Membre
      13 septembre 2022 à 13h23

      Est ce que tu penses que le déclencheur n’est pas le bon ?

      SubCommentID=ZzvOBqk07i3q5du, CommentID=VerftgjhfVRD81n, PostID=Zd3X2WheshhD9iN

    • Guillaume RENARD

      Membre
      13 septembre 2022 à 14h03

      Je pensais au déclencheur “Lorsqu’un fichier est créer ou modifier”, qui aurait pu couvrir les 2 cas, mais comme l’explique DavidZed, le déplacement n’est pas considéré comme une modification malheureusement.

      SubCommentID=xT7EoyjVNkX4ybD, CommentID=VerftgjhfVRD81n, PostID=Zd3X2WheshhD9iN

  • DavidZed

    Membre
    13 septembre 2022 à 12h51

    Hello,

    A première vue, je dirai que le trigger du flux d’approbation ne détecte pas le fichier déplacé comme un nouveau fichier mais peut être simplement comme une modification d’un fichier existant.

    option 1 : Si tu utilises l’action “déplacer le fichier” à la suite d’un refus, remplace la par Copier un fichier + supprimer un fichier (celui resté dans workflow)

    option 2, gérer le statut de validation avec une colonne type choice, et paramétrer le trigger avec pour condition :
    Si un fichier est créé ou modifié, et si statut de validation = Soumis à validation

    option 3: faire en sorte que l’utilisateur qui revoit son document, enregistre une copie dans workflow pour le forcer à créer un nouveau fichier (dossier documents supprimés à mettre en lecture seule)

    CommentID=D3Mqq74nPvqwqRx, PostID=Zd3X2WheshhD9iN

    • Jfk2lax

      Membre
      13 septembre 2022 à 13h57

      L’option 1 ne marche pas.

      1 – Le flow copie le fichier dans le dossier refusé.
      2 – Le flow supprime le fichier resté dans le dossier workflow.

      Après ce qui est bizarre si je déplace le fichier du dossier refusé vers le dossier workflow , le statut devient approuvé.

      Est ce que je peux remettre le statut en pending ?

      SubCommentID=ZG7T6w4YHM30hd6, CommentID=D3Mqq74nPvqwqRx, PostID=Zd3X2WheshhD9iN

    • DavidZed

      Membre
      13 septembre 2022 à 13h59

      il faut le mettre en valeur par défaut sur la colonne

      SubCommentID=aHIUoctRx310FUv, CommentID=D3Mqq74nPvqwqRx, PostID=Zd3X2WheshhD9iN

Connectez-vous pour répondre.