renommage colonnes avec power automate
renommage colonnes avec power automate
- Bonjour à tous, Je voudrais savoir si certains d’entre vous utilisent Power Automate. Actuellement, je travaille sur une mission d’automatisation de l’envoi d’un rapport (dans mon cas, une matrice de données avec des filtres) dans l’entreprise où je suis en alternance. L’idée est de récupérer cette matrice depuis Power BI, la transformer en fichier CSV dans Power Automate, puis en fichier Excel, et enfin la déposer dans un dossier grâce à Azure Blob Storage. Ce que j’ai fait : Récupération du code DAX J’ai récupéré le code DAX de ma matrice depuis Power BI en passant par Affichage > Analyseur de performances. Déclencheur dans Power Automate J’ai créé un déclencheur dans Power Automate pour exécuter le processus tous les vendredis à 16h. Exécution de la requête DAX J’ai ajouté une action “Run a query against a dataset” dans Power Automate pour exécuter le code DAX. Cela m’a permis de récupérer les données depuis le service Power BI. Avec mes identifiants, j’ai pu accéder à mon espace de travail et au rapport concerné. Transformation en CSV J’ai utilisé l’action “Create CSV table” dans Power Automate pour transformer les données en un fichier CSV.
- Création d’un fichier Excel à partir d’un modèle J’ai créé un fichier Excel vierge comme modèle dans SharePoint, que j’ai récupéré avec l’action “Get file content using path” dans Power Automate. Ensuite, j’ai ajouté un script trouvé sur internet pour transformer le fichier CSV en Excel. J’ai inséré ce script dans le menu “Automatiser > Nouveau script” du fichier Excel modèle. Création et modification du fichier Excel J’ai utilisé l’action “Create file” dans Power Automate pour générer un fichier Excel basé sur le modèle, avec un nom incluant la date du jour et l’identifiant du modèle. Ensuite, j’ai exécuté le script avec l’action “Run script”, en précisant l’ID du fichier Excel et le script à utiliser. Transfert vers Azure Blob Storage J’ai utilisé l’action “Get file content using path” pour récupérer le fichier Excel, puis je l’ai déposé dans un dossier Azure Blob Storage grâce aux identifiants fournis. Mes problèmes actuels : Renommer les colonnes dans le fichier Excel avant le dépôt sur Azure Blob Storage Je souhaite modifier les noms des colonnes dans le fichier Excel final avant de le déposer sur le Blob. Ajouter deux matrices( issues de deux rapports Power BI) Nous avons deux CRM (Angers et Nantes) et donc deux rapports Power BI avec des matrices de données. Je voudrais savoir s’il est possible de récupérer les deux matrices, les combiner verticalement (puisque les colonnes ont les mêmes noms), et déposer le fichier final fusionné dans le Blob. Merci d’avance pour vos conseils et retours !
-
Cette discussion a été modifiée Il y a 2 semaines, 5 jours par
Admin. Raison: Suppression balises HTML 😉
Connectez-vous pour répondre.