Résultat “coloré” d’un form

• Résultat “coloré” d’un form

Posté par Annie sur 17 décembre 2024 à 2h26

Bonsoir à tous,

Nous avons créer un formulaire forms qui permet à nos membres d’évaluer leurs compétences. Leurs choix de réponses sont 1-à améliorer, 2-bien, 3- force. Nous aimerions que le participant puisse recevoir un documen (si possible) ou au pire juste un courriel avec le résultat de son analyse et ce par catégorie ou par code de couleur (1-rouge,2-jaune, 3-vert). On m’as suggérer que transféré les réponses dans un excel, d’utiliser le code hexadecimal (créer une colonne) afin de modifier le résultat et après soir faire un pdf ou un courriel.
    Que pensez-vous de cette suggestion? Est-ce que quelqu’un a déjà tester? Avez-vous un modèle? Avez-vous quelques chose de plus simple ou conviviale?
    PS: nous n’avons pas besoin de conserver les données. Merci beaucoup.

Annie a répondu Il y a 2 semaines, 4 jours 2 Membres · 4 Réponses
  • 4 Réponses
  • R3dKap

Membre
    17 décembre 2024 à 17h21

Salut @Annie,

Perso je créerai un flux Power Automate qui se déclenche à la soumission du formulaire et je stockerai les réponses des membres plutôt dans une liste SharePoint. Et j’en profiterai à la fin du flux pour envoyer un mail à l’auteur de la réponse avec ses statistiques (au format HTML).

• Annie

Membre
    17 décembre 2024 à 17h44

Normalement c’est ce que je fais, mais la, ja “patine” sur le volet “couleur” et synthétisation des données. Genre mettre les éléments en rouge (response 1 ) et les réponses 3 (vert) comme 2 sections.

• R3dKap

Membre
    17 décembre 2024 à 17h50

Je comprends pas ce que tu veux afficher dans l’analyse. Tu pourrais préciser ou montrer un schéma, mettre un exemple ou une capture ? 🙏

• Annie

Membre
    17 décembre 2024 à 18h34

L’équipe responsable aimerait que les réponses soient présenté en visuel. Donc le form à 25 questions et les réponses sont entre 1 et 3 (1=bon, 2=moyen 3=élevé).

Donc, ils aimeraient que les réponses soient regroupés par la catégorie des choix, afin que les gens voient leurs faiblesses et leurs forces dans un visuel. C’est comme si je voulais une analyse…

Quelques images d’une présentation possible. Ca peut être juste en écris.

J’espère être un peu plus clair 🙁

Connectez-vous pour répondre.