Script Excel

Étiquetté : 

  • Script Excel

    Posté par BonalBoy sur 26 janvier 2023 à 14h25

    Bonjour à tous,

    je débute sur PowerAutomate et je bloque sur l’exécution d’un script excel.

    Je vous explique ce que je cherche à faire et où je bloque.

    Je reçois tous les jours un E-Mail avec des relevés de consommation NRJ de la veille. Aujourd’hui, je copie/colle dans un autre fichier pour analyser les données et avoir un suivi de l’évolution de mes consos. Je souhaite donc automatiser ce process pour gagner un peu de temps et surtout lorsque je ne travaille pas que cela se fasse tout seul.

    Mon flux récupère le fichier journalier dès qu’il voit un nouveau mail dans Outlook dans le dossier créé à cet effet. Il enregistre ce fichier dans Sharepoint et le renomme ConsoJour.

    Ensuite, je lance un premier script qui met en forme les données dans ConsoJour.

    Et c’est en voulant lancer mon deuxième script pour récupérer les données dans mon fichier Source que le flux s’arrête. Il y a dernière opération qui n’a jamais le temps du coup de s’effectuer c’est supprimer le Fichier ConsoJour pour laisser place au suivant.

    Donc je reviens sur mon 2ème script. Dans mon fichier source, j’ai deux onglets. Le premier sert à récupérer les valeurs présentes dans ConsoJour grâce à des formules. Mon script intervient à ce moment là pour copier/coller juste les valeurs, et non les formules dans mon deuxième onglet en les insérant dans les données déjà présentes. Ce script fonctionne très bien quand je le lance depuis le fichier mais bug quand il est lancé par PowerAutomate.

    Est-ce que d’abord j’utilise la bonne méthode pour récupérer mes données ? Et si non merci de me guider vers une solution plus simple ou plus pratique

    Et bien sur est-ce que quelqu’un saurait me dépanner car je coince vraiment, j’ai refait le script 3 fois, pas moyen de le faire automatiser.

    Merci d’avance de vos retours.

    une copie de l’erreur du flux

    Et une copie du script en question

    PostID=VeBco193ecYwaob

    BonalBoy a répondu Il y a 7 mois, 4 semaines 1 Membre · 1 Réponse
  • 1 Réponse
  • BonalBoy

    Membre
    2 février 2023 à 6h56

    Bonjour personne pour m’aider ?

    CommentID=I6SmbWSaN2MqMkc, PostID=VeBco193ecYwaob

Connectez-vous pour répondre.