Table Oracle

Étiquetté : ,

  • Table Oracle

    Posté par ChezWam sur 13 février 2023 à 15h49

    Bonjour à tous,

    J’ai deux tables, une pour les commandes (COMMANDE) et une autre pour les lignes appartenant à ces commandes (LIGNECOMMANDE) dans Oracle. Dans Power Automate je vais chercher les lignes descommandes avec la tuile ORACLE : “Obtenir les lignes” et je les ajoute ensuite dans une table dans Dataverse.

    Je souhaiterai rapatrier les lignes relatives aux commandes importées ci-dessus. J’ai tenté de faire une jointure dans la requête de filtre ODATA mais je dois mal m’y prendre.

    Auriez vous une piste ou une approche ? Merci d’avance pour votre expertise sur le sujet 🙂

    PostID=q7NJ9yYUXh7KgZy

    ChezWam a répondu Il y a 7 mois, 4 semaines 1 Membre · 4 Réponses
  • 4 Réponses
  • DavidZed

    Membre
    13 février 2023 à 17h10

    Hello ChezWam ,

    Pour un besoin similaire : j’avais une source SQL de lignes de commandes, de laquelle je devais importer les lignes de commande et créer une table avec les commandes (numéro de commande présent sur chaque ligne de commande).

    Cela a été très simple à faire avec des dataflows (je ne suis pas du tout passé par power Automate) :

    A partir d’une requête, j’ai fait toutes les transformations de données nécessaires, puis j’ai splité ma requête en deux : une avec un Table.Group () sur le numéro de commande pour créer les commandes et une autre laissé tel quelle pour les lignes.

    Ensuite j’ai géré les liaisons avec une clé secondaire paramétrée dans Dataverse.

    Cela m’a permis aussi de gérer les agrégations directement dans la requête power query : Total Articles, colis, poids etc….

    CommentID=cRjCzbeN5ZrJcPW, PostID=q7NJ9yYUXh7KgZy

  • ChezWam

    Membre
    14 février 2023 à 7h58

    Hello DavidZed ,

    merci pour ta réponse. Effectivement c’est propre et assez simple, malheureusement j’ai des contraintes qui m’oblige à requêter les tables Oracle et les envoyer dans le dataverse for teams via power automate. Du coup comme on dit par chez moi je suis farcé.

    CommentID=hM0ou7I2jWEKCYn, PostID=q7NJ9yYUXh7KgZy

  • Jonathan Copin

    Membre
    14 février 2023 à 8h17

    Si tu fais “Pour chaque commande” –> “Créer la commande” –> “Obtenir les lignes” sur ta table (LIGNECOMMANDE) avec filtrage Odata sur l’ID commande –> “Pour chaque ligne trouvée” –> “Créer un élément ligne commande”

    Ce n’est effectivement pas la meilleur solution mais cela devrait marcher

    CommentID=Fq03d8EzhTFnF7j, PostID=q7NJ9yYUXh7KgZy

  • ChezWam

    Membre
    14 février 2023 à 9h22

    ok merci Jonathan Copin et DavidZed , je me suis basé sur la proposition de Jonathan j’ai récupéré les commande et injecté dans le filtre ODATA de la tuile Obtenir les lignes des commandes l’id de chaque commandes. Ca fonctionne plutot bien, il va falloir envoyé tout ça dans le dataverse. Merci à vous pour votre temps et ces échanges.

    CommentID=WGFsItdhnBHZvkF, PostID=q7NJ9yYUXh7KgZy

Connectez-vous pour répondre.