Transférer les données d'un fichier Excel à un autre

Étiquetté : ,

  • Transférer les données d'un fichier Excel à un autre

    Posté par Guillaume sur 10 novembre 2023 à 13h39

    Bonjour.

    J’ai créé un flux qui récupère les lignes d’un tableau Excel, et qui les ajoute au tableau d’un autre fichier Excel, lui aussi présent sur un Sharepoint.

    J’utilise l’action “lister les lignes d’un tableau Excel”, puis un “for each” et enfin “ajouter une ligne à un tableau Excel”.

    Ca fonctionne, mais j’ai entre 500 et 800 lignes à deplacer ainsi plusieurs fois par mois, et ça prend 6 ou 7 minutes depuis le déclenchement de l’action…

    Auriez-vous une autre manière de procéder sachant qu’il n’y a aucune adaptation de mise en forme à faire ?

    N’y aurait-il pas moyen de copier l’intégralité des lignes non vides de mon 1er tableau pour les coller telles que à la suite de mon 2nd tableau ?

    Voir même de le faire via un Script d’ailleurs ?

    Merci par avance.

    Si je peux apporter d’autres précisions, je n’y manquerai pas.

    Cordialement.

    PostID=e1AcJaDGUP0iAoh

    Guillaume a répondu Il y a 7 mois, 2 semaines 2 Membres · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • Geoffroy

    Membre
    10 novembre 2023 à 13h50

    Bonjour Willfrombadtown

    As-tu réglé le contrôle d’accès concurrentiel dans les paramètres du For Each ? Par défaut, c’est à 20 mais on peut le monter à 50. Ca gagne déjà pas mal de temps.

    CommentID=cQMkXMukRc28P45, PostID=e1AcJaDGUP0iAoh

  • Guillaume

    Membre
    10 novembre 2023 à 14h53

    Bonjour Geoffroy,

    Non, je ne savais pas qu’on pouvait faire cela, d’ailleurs je ne sais pas ce à quoi ça sert.

    Je vais tenter la même manip avec les deux réglages et je vous dirai la différence.

    Merci !

    CommentID=tX68i4iETiHiFAZ, PostID=e1AcJaDGUP0iAoh

    • Guillaume

      Membre
      9 décembre 2023 à 11h58

      Bonjour,

      Ca améliore pas mal la durée du processus. Merci !

Connectez-vous pour répondre.