Utiliser Power Automate pour alimenter une liste SharePoint avec un fichier Exce

• Utiliser Power Automate pour alimenter une liste SharePoint avec un fichier Exce

Posté par Jade sur 4 février 2025 à 9h11

Bonjour, J’ai créé une liste SharePoint et je souhaite créer un Power Automate pour l’alimenter avec un fichier Excel (Power Query). Comment puis-je procéder ?

Merci pour votre aide.

Jade a répondu Il y a 3 jours, 11 heures 2 Membres · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • PatRednef

Membre
    4 février 2025 à 11h47

Bonjour Jade,
    C’est bien sur possible, mais il faudra un peu plus de renseignements ou de précisions sur des détails …. qui ont de l’importance.
    Je vous donne le chemin à suivre, vous pourrez peut être trouver la suite plus facilement ou partager ici vos avancées:

L’idée étant de modifier ou de déposer votre fichier Excel Mis à jour sur SharePoint ou One Drive, et cette action qui va déclencher la mise à jour de votre liste SP par exemple

1. Préparation du fichier Excel :
    Assurez-vous que le fichier Excel contient une table structurée : (format tableau)
    Ouvrez votre fichier Excel.
    Sélectionnez vos données.
    Accédez à Insertion > Table, donnez un nom (indispensable) à la table (par exemple, LaTableDeJade).
    Le fichier Excel doit être stocké dans un emplacement accessible par Power Automate, comme OneDrive ou SharePoint.
    2. Préparation de la liste SharePoint :
    Vérifiez que les colonnes de la liste SharePoint correspondent à celles du fichier Excel (noms et types de données similaires), élément INDISPENSABLE
    3. Création du flux Power Automate :
    Étapes :

Créer un flux automatisé dans Power Automate.

Choisissez un déclencheur, par exemple :
    “Quand un fichier est ajouté ou modifié dans OneDrive/SharePoint”.
    (Vous pouvez également déclencher manuellement le flux si nécessaire.)

A suivre suivant votre retour
    Bonne journée

• Jade

Membre
    4 février 2025 à 16h12

Bonjour, Merci beaucoup pour votre réponse. Il me faudrait le détail sur comment construire la partie Power Automate, car je n’y arrive pas du tout.

Connectez-vous pour répondre.