Bonjour Jade,
C’est bien sur possible, mais il faudra un peu plus de renseignements ou de précisions sur des détails …. qui ont de l’importance.
Je vous donne le chemin à suivre, vous pourrez peut être trouver la suite plus facilement ou partager ici vos avancées:
L’idée étant de modifier ou de déposer votre fichier Excel Mis à jour sur SharePoint ou One Drive, et cette action qui va déclencher la mise à jour de votre liste SP par exemple
1. Préparation du fichier Excel :
Assurez-vous que le fichier Excel contient une table structurée : (format tableau)
Ouvrez votre fichier Excel.
Sélectionnez vos données.
Accédez à Insertion > Table, donnez un nom (indispensable) à la table (par exemple, LaTableDeJade).
Le fichier Excel doit être stocké dans un emplacement accessible par Power Automate, comme OneDrive ou SharePoint.
2. Préparation de la liste SharePoint :
Vérifiez que les colonnes de la liste SharePoint correspondent à celles du fichier Excel (noms et types de données similaires), élément INDISPENSABLE
3. Création du flux Power Automate :
Étapes :
Créer un flux automatisé dans Power Automate.
Choisissez un déclencheur, par exemple :
“Quand un fichier est ajouté ou modifié dans OneDrive/SharePoint”.
(Vous pouvez également déclencher manuellement le flux si nécessaire.)
A suivre suivant votre retour
Bonne journée