Variable environment Windows

Étiquetté : 

  • Variable environment Windows

    Posté par yann-christophe sur 12 septembre 2023 à 15h16

    Bonjour à tous ,

    Mes mots de passe sont visibles via power automate desktop.
    Je cherche une personne qui pourrait m’expliquer comment fonctionne les variables d’envirionnement pour les rendre invisibles svp?

    Yann

    PostID=MHE2fSTAunrBG2O

    R3dKap a répondu Il y a 7 mois, 4 semaines 1 Membre · 1 Réponse
  • 1 Réponse
  • R3dKap

    Membre
    14 septembre 2023 à 12h43

    Hello Yann Christophe,

    Les variables d’environnement sont des objets qui permettent de stocker des valeurs qui vont être transportées d’un environnement à un autre. Lors de ce transport, tu peux décider si la valeur reste la même ou si elle change selon l’environnement.

    Les différents types de données que tu peux stocker dans une variable d’environnement sont les suivants :

    Les variables d’environnement ne peuvent être créées qu’à l’intérieur d’une solution.

    Pour utiliser une variable d’environnement dans un flux Power Automate, il faut que ton flux se trouve dans une solution. Ensuite, en cliquant dans une boîte d’action, tu verras s’afficher en haut de la liste des contenus dynamiques, l’ensemble des variables d’environnement disponibles :

    C’est aussi simple que cela…

    Voici le lien vers la doc officielle pour l’utilisation de variables d’environnement dans un flux : https://learn.microsoft.com/en-us/power-apps/maker/data-platform/environmentvariables#use-environment-variables-in-power-automate-solution-cloud-flows

    N’hésite pas si tu as d’autres questions…

    CommentID=lYCA1QazEicgX06, PostID=MHE2fSTAunrBG2O

Connectez-vous pour répondre.