Afficher les éléments sélectionnés d’une matrice dans un tableau

  • Afficher les éléments sélectionnés d’une matrice dans un tableau

    Posté par gregory sur 12 février 2024 à 11h35

    Bonjour à tous,

    Sujet assez ressemblant à celui de Sylvain mais avec quelques différences malgré tout.

    Je vous donne le contexte :

    Je travaille sur un rapport qui est un moteur de recherche de vins pour un négociant contenant toutes les références des vins, producteurs, appellations, prix, quantité etc.

    Le besoin est de pouvoir envoyer par mail aux fournisseurs une confirmation de disponibilité des vins (grâce à vous, sur un autre post j’ai vu qu’il était possible de le faire via Power Automate).

    Néanmois, il y a une étape en amont que je pensais simple à réaliser mais pour laquelle je bloque :

    • Le négociant sélectionne les vins qui l’intéresse sur le moteur de recherche (un visuel sous forme de matrice). En utilisant le bouton ctrl car je ne crois pas que l’on puisse ajouter des petites coches sur les matrices malheureusement.
    • Les éléments sélectionnés apparaîssent dans un autre tableau sur une page différente du rapport. (C’est celui-ci qui sera envoyé par e-mail).
    • Cherry on the cake, pouvoir ajouter une colonne dans ce nouveau tableau dans laquelle le négociant pourrait saisir à la main les quatités voulues (mais ça d’après mes recherches, cela ne semble pas réalisable)

    Vous êtes vous déjà trouvé dans un cas similaire, pensez-vous que mon projet soit réalisable?

    Un grand merci par avance,

    Grégory

    gregory a répondu Il y a 5 mois, 2 semaines 2 Membres · 7 Réponses
  • 7 Réponses
  • David

    Membre
    12 février 2024 à 11h43

    Bonjour Gregory,

    Alors après avoir regarder du coté de Power Automate, il faudrait maintenant se tourner du coté de Power Apps à intégrer dans Power BI.
    Power Apps te permet de créer une interface graphique éditable

  • David

    Membre
    12 février 2024 à 11h46

  • gregory

    Membre
    12 février 2024 à 13h14

    Merci David, je vais explorer PowerApps.

    Est-ce que je suis obligé d’y passer si je me passe de l’étape de la saisie des quantités? Et que je me contente juste de sélectionner des éléments sur la première matrice pour les retranscrire sur une seconde Matrice (dans une page différente du rapport).

    Encore merci

    Grégory

  • David

    Membre
    12 février 2024 à 13h16

    Si le consommateur de rapport n’a pas de valeur à saisir, alors non, plus besoin de Power Apps

  • gregory

    Membre
    12 février 2024 à 13h28

    Ah super ! Je vais peut être pouvoir gagner un peu de temps 🙂

    Ceci étant, je pêche toujours sur les deux premières étapes. Même si sur le papier, cela ne semble pas sorcier à réaliser à mon sens.

    • Le négociant sélectionne les vins qui l’intéresse sur le moteur de recherche (un visuel sous forme de matrice). En utilisant le bouton ctrl car je ne crois pas que l’on puisse ajouter des petites coches sur les matrices malheureusement.
    • Les éléments sélectionnés apparaîssent dans un autre tableau sur une page différente du rapport. (C’est celui-ci qui sera envoyé par e-mail).
  • David

    Membre
    12 février 2024 à 13h53

    🤔 Je ne comprends pas très bien où est-ce que tu rencontres des problèmes sur ces étapes, et aussi pourquoi tu passes par un visuel intermédiaire sur une autre page 🤷‍♂️

  • gregory

    Membre
    12 février 2024 à 14h13

    Alors, en fait j’ai déjà une page de rapport complète qui contient une matrice complète de l’ensemble des références avec tous les filtres nécessaires.

    L’utilisateur recherche ses vins depuis cette page et j’aimerais qu’il puisse pouvoir sélectionner les références qu’il souhaite depuis ce visuel que l’on va appeler “Moteur de recherche”. Ces références sélectionnées apparaîtraient sur un autre visuel que l’on va appeler “Choix vins”.

    Ce visuel “Choix Vins” apparaîtrait sur une autre page, faute de place surtout.

    Ce visuel “Choix Vins” pourrait être filtré par fournisseur pour ensuite être exporté automatiquement en CSV et envoyé par mail via PowerAutomate.

    Je ne sais pas si c’est plus clair… 😀

Connectez-vous pour répondre.