Comparer des dates de livraison

  • Comparer des dates de livraison

    Posté par trouvpadenom sur 12 décembre 2023 à 10h55

    Bonjour,

    je débute dans l’utilisation de power bi et je dois réaliser des KPI sur des dates de livraison.
    Soucis je dois comparer les dates de livraison souhaité et des dates de livraison effectué pour pouvoir identifié tel ou tel prestataire mets le plus de temps à réaliser la livraison.

    Exemple :

    je fais une demande de livraison le 10/12/2023, et la livraison est effectué le 12/10/2023 comment je fais pour récupérer l’écart de jour dans ma liste SharePoint ? Sachant que j’en ai des milliers.

    je ne sais pas si c’est assez clair.
    Merci à la personne qui pourra m’aider la dessus !

    trouvpadenom a répondu Il y a 7 mois, 2 semaines 2 Membres · 9 Réponses
  • 9 Réponses
  • Quentin

    Membre
    12 décembre 2023 à 11h01

    Hello,

    Pour comparer des dates, je te conseilles de ne pas le faire directement dans SharePoint mais plutôt dans ton Power BI 🙂
    Tu as plusieurs possibilités, la plus simple étant de créer une colonne calculée avec du DAX :
    1. Sur ta table, clic droit + Nouvelle colonne
    2. Dans la fenêtre DAX en haut de l’écran : MAMESURE = DateDiff(MATABLE[‘MAPREMIEREDATE’],MATABLE[‘MADEUXIEMEDATE’],DAY)

    Cette formule va te créer une colonne avec le nombre de jours entre ta première et ta deuxième date 😉

    • Cette réponse a été modifiée Il y a 7 mois, 2 semaines par  Quentin.
    • trouvpadenom

      Membre
      12 décembre 2023 à 12h09

      Ah oui effectivement j’ai réussis à créer l’écart merci !

      • Quentin

        Membre
        12 décembre 2023 à 12h10

        De rien, n’hésite pas si tu as d’autres besoins 🙂

        • trouvpadenom

          Membre
          12 décembre 2023 à 13h48

          A vrai dire oui je voudrais un petit peu abusé de ton précieux temps…

          J’ai deux questions :

          -Comment faire pour pouvoir choisir une période de temps pour que MAMESURE me sorte l’année, le mois, le jours… ?

          -Comment faire une moyenne de tout les écarts de MAMESURE donc de tout le tableau mais aussi quand je choisis une période ?

          Merci beaucoup déjà l’aide que tu ma apporté ma été très utile !

          • Quentin

            Membre
            12 décembre 2023 à 13h57

            Pardon, je viens de voir que j’avais nommé ma colonne MAMESURE (un peu bizarre ^^)

            Si tu veux faire la moyenne, tu peux justement créer une mesure sur ta table :
            1. Clique droit sur la table + Nouvelle mesure
            2. Dans la fenêtre DAX : Average(MATABLE[‘MAMESURE’])

            Si tu veux le faire sur une période, soit tu utilises les segments pour filtrer sur ta page, ce qui va dynamiquement recalculé ta mesure en fonction de ta période saisie sur la page, soit tu peux filtrer les données, notamment encore une fois avec une mesure et un Calculate :
            1. Clique droit sur la table + Nouvelle mesure
            2. Dans la fenêtre DAX : Calculate(Average(MATABLE[‘MAMESURE’]),MADATEDEDEBUT > … AND MADATEDEFIN < …)

            J’espère avoir compris ton besoin 😉

  • Quentin

    Membre
    12 décembre 2023 à 13h59

    Je n’arrive pas à modifier mon msg (crash de la palteforme :()

    Pour le AND, c’est soit AND (….,….) soit &&? j’ai mixé les deux dans mon exemple !

    • trouvpadenom

      Membre
      12 décembre 2023 à 15h10

      j’ai un soucis sur la deuxième formule que tu ma donné elle me renvoie une erreur tu penses pourvoir m’aider ?

      • Quentin

        Membre
        12 décembre 2023 à 15h52

        Tu peux tester quelque chose d’encore plus simple dans ce style si ton test est de prendre toutes les données de 2023 🙂

        Mesure 2023 = CALCULATE(AVERAGE(Liste_Demande_Transport[MAMESURE]), Year(Liste_Demande_Tarnsport) = 2023)

        • trouvpadenom

          Membre
          12 décembre 2023 à 16h16

          Ahhhhh oui effectivement je vois ça fonctionne du coup merci énormément pour ton aide !

Connectez-vous pour répondre.