Comparer des dates de livraison

  • Comparer des dates de livraison

    Posté par trouvpadenom sur 12 décembre 2023 à 10h55

    Bonjour,

    je débute dans l’utilisation de power bi et je dois réaliser des KPI sur des dates de livraison.
    Soucis je dois comparer les dates de livraison souhaité et des dates de livraison effectué pour pouvoir identifié tel ou tel prestataire mets le plus de temps à réaliser la livraison.

    Exemple :

    je fais une demande de livraison le 10/12/2023, et la livraison est effectué le 12/10/2023 comment je fais pour récupérer l’écart de jour dans ma liste SharePoint ? Sachant que j’en ai des milliers.

    je ne sais pas si c’est assez clair.
    Merci à la personne qui pourra m’aider la dessus !

    trouvpadenom a répondu Il y a 7 mois, 2 semaines 2 Membres · 9 Réponses
  • 9 Réponses
  • Quentin

    Membre
    12 décembre 2023 à 11h01

    Hello,

    Pour comparer des dates, je te conseilles de ne pas le faire directement dans SharePoint mais plutôt dans ton Power BI 🙂
    Tu as plusieurs possibilités, la plus simple étant de créer une colonne calculée avec du DAX :
    1. Sur ta table, clic droit + Nouvelle colonne
    2. Dans la fenêtre DAX en haut de l’écran : MAMESURE = DateDiff(MATABLE[‘MAPREMIEREDATE’],MATABLE[‘MADEUXIEMEDATE’],DAY)

    Cette formule va te créer une colonne avec le nombre de jours entre ta première et ta deuxième date 😉

    • Cette réponse a été modifiée Il y a 7 mois, 2 semaines par  Quentin.
    • trouvpadenom

      Membre
      12 décembre 2023 à 12h09

      Ah oui effectivement j’ai réussis à créer l’écart merci !

      • Quentin

        Membre
        12 décembre 2023 à 12h10

        De rien, n’hésite pas si tu as d’autres besoins 🙂

        • trouvpadenom

          Membre
          12 décembre 2023 à 13h48

          A vrai dire oui je voudrais un petit peu abusé de ton précieux temps…

          J’ai deux questions :