Contexte de filtre sur les statuts et date de création
-
Contexte de filtre sur les statuts et date de création
Bonjour,
J’ai une table de fait “Fct_ITOP” comportant la liste des tickets Ouverts, résolus, fermés avec toutes les références nécéssaires. La dite table de fait est liée avec deux tables de Dim : Dim_Date, Dim_Statut.
Les 3 statuts de tickets à analyser sont : tickets actives, Tickets résolus, Tickets fermés.
Maintenant, j’ai créée les 3 mesures ( Actives, Résolus, Fermés). Je les ai representés dans les visuels “cards” pour les mettre en avant.
Une fois affiché et que j’applique des filtres au niveau de date, les mesures prennent en compte uniquement les tickets ayant une date de début correspondant à la période séléctionné. Pourtant, j’aimerais afficher par exemple : les cumulés de Tickets qui sont toujours actives sans prendre en compte sa date de début. Car un ticket NON RESOLUS ou NON FERMES sur une période précédant la période séléctionnée devrait être compté comme étant toujours actifs.
Voici ma formule, par exemple pour les tickets actifs:
<pre class=”language-css”>
#Tickets en cours = CALCULATE ( [Total des tickets], Fct_ITOP[Statut] ="Affectée" || Fct_ITOP[Statut] = "En attente" || Fct_ITOP[Statut] = "En Attente d'approbation
" || Fct_ITOP[Statut] ="En attente jusqu'à une date" || Fct_ITOP[Statut] ="Assignée" || Fct_ITOP[Statut] ="Réaffectée")Quelqu’un pourrait me donner une idée par rapport au contexte de filtre que je devrais appliquer au DAX pour obtenir le bon résultat ?
Merci.
Connectez-vous pour répondre.