CONVERTIR DES SECONDES AU FORMAT HEURES, MINUTES, SECONDES

Étiquetté : , ,

  • CONVERTIR DES SECONDES AU FORMAT HEURES, MINUTES, SECONDES

    Posté par peggy sur 14 novembre 2023 à 16h58

    Disposant d’une colonne (Durée de Présence) exprimée en Seconde, je souhaite la convertir au format heure, minutes, secondes

    La formule DAX que j’utilise est la suivante :

    DPresenceHMS = TIME(0,0,’table'[DureePresenceSec])

    MAIS CETTE FORMULE NE FONCTIONNE PAS, elle renvoie le message suivant : Le type de données d’un argument de la fonction « TIME » est incorrect ou le résultat est trop grand ou trop petit.

    Il semble qu’avec une telle formule, le nombre de seconde ne devrait pas excéder 32767, ce qui n’est pas le cas chez moi où le nombre de secondes va bien au-delà

    Note : Import mode: A number from 0 to 32767 representing the second.

    Puis je avoir un coup de main pour la conversion des Secondes en Heures,Minutes,Secondes

    PostID=FFrgmJMkS5RYAEg

    Admin a répondu Il y a 7 mois, 4 semaines 1 Membre · 4 Réponses
  • 4 Réponses
  • Jeremy

    Membre
    14 novembre 2023 à 17h29

    Bonjour Peggy, pour avoir le temps, il faut récupérer les heures, les minutes et les secondes.

    Pour calculer les secondes, il faut récupérer le reste de la division SECONDES / 60.

    Ensuite il faut refaire la même chose pour les minutes te les heures.

    La formule pourrait donner cela :

    Duree = n// Récupérer les _secondesnVAR _secondes = Durees[Secondes]nn// Calcul du nombre de secondes restantesnVAR _SecondeesRestantes = MOD( _secondes, 60 )nn// Calcul des minutes restantesnVAR _minutes = INT(_secondes / 60)nVAR _MinutesRestantes = MOD( _minutes, 60 )nn// Calcul des heuresnVAR _heures = INT( _minutes / 60)nn// Calcul final : au format TIMEnVAR _temps = TIME( _heures, _MinutesRestantes, _SecondeesRestantes )nnreturnn    _temps

    Pour te simplifier, il te suffit de modifier le nom du cham dans la première variable et tout le reste fonctionnera. Attention, ne pas oublier de mettre au format time la colonne que tu veins de créer :

    Bonne soirée Peggy

    CommentID=hIlfqs46FjediVi, PostID=FFrgmJMkS5RYAEg

    • Admin

      Abonné
      1 décembre 2023 à 2h01

      Hello Jeremy

      Toujours le même message d’erreur

      SubCommentID=JF3bsvlM1mBspEI, CommentID=hIlfqs46FjediVi, PostID=FFrgmJMkS5RYAEg

  • Jeremy

    Membre
    14 novembre 2023 à 18h28

    Peux-tu me montrer le type de données que tu as pour les secondes ? Pour moi, j’ai :

    Et au niveau de la nouvelle colonne :

    CommentID=ez2ltIykfvwIDUc, PostID=FFrgmJMkS5RYAEg

    • Admin

      Abonné
      1 décembre 2023 à 2h01

      Merci Jeremy

      Ça fonctionne bien, le problème était les valeurs négatives que j’ai corrigés

      SubCommentID=nFK8jcv2WUXLd1h, CommentID=ez2ltIykfvwIDUc, PostID=FFrgmJMkS5RYAEg

Connectez-vous pour répondre.