Débutant : utiliser un fichier excel dans powerbi

  • Débutant : utiliser un fichier excel dans powerbi

    Posté par Valère sur 30 septembre 2024 à 15h13

    Bonjour à tous,

    Je suis un débutant en powerbi (2 jours :)) et j’ai besoin de convertir un fichier excel qui comporte 6 tableaux différents. Ces tableaux sont également attribués à une partie du personnel, en gros chaques feuille sur excel regroupe les meme 6 tableaux mais avec des résultats différents pour chaque salrié.

    J’ai donc visionné de nombreux tutos sur youtube mais je n’arrive pas à insérer le fichier sur power bi. J’ai réalisé toute l’interface avec les menus etc mais sans données. Cela donne a chaque fois un tableau inexploitable et donne des courbes incohérentes.

    Quelqu’un à une video à me conseiller pour ce cas de figure avec plusieurs page ou une autre observation ?

    Merci beaucoup !

    Valère a répondu Il y a 1 semaine, 3 jours 2 Membres · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • Jonathan

    Membre
    1 octobre 2024 à 10h00

    Bonjour,

    J’avais fait une vidéo sur la création de fonctions pour récupérer X fichiers au même format. Je vous la partage quand même mais je ne crois pas qu’elle réponde à la demande parfaitement.

    Je n’ai pas bien compris que ce vous cherchez à faire. Pouvez-vous détailler un peu plus votre besoin. Ce que j’ai compris : je souhaite importer :

    • Un seul fichier,
    • Ce fichier contient X feuilles,
    • Dans chaque feuille il y a 6 tableaux (ces tableaux sont-ils des tableaux sous-forme de tableau au sens Excel ?)

    Pouvez-vous faire un exemple dans Excel afin que l’on puisse plus facilement vous aider.

    Bonne journée et à plus tard,

  • Valère

    Membre
    7 octobre 2024 à 14h48

    Bonjour,

    Merci pour la réponse.

    En effet je veux récupérer mes infos depuis un fichier excel comptenant plusieurs tableau. J’aimerais pouvoir ajouter des filtres sur power bi afin de trier par employé et par mois de l’année , est ce possible ?

    (chaque page correspond à un employé)

    Ci joint le screen de l’excel source.

    Merci beaucoup

    Bonne journée

Connectez-vous pour répondre.